bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 9 octobre 2021

Long parcours loin de chez moi pour découvrir de nouveaux paysages

    En voyant le ciel de ce samedi, on pouvait penser être encore en période estivale. Mais les températures n’étaient plus celles d’un mois d’été et surtout, un vent d’Est soutenu modérera ces températures. C'est aussi pour cela que le ciel était aussi bleu !

    J’étais bien content d’être en corsaire et veste demi-saison. Et je vais rouler sur plus de 50 % de ma sortie avec ce vent d’Est de face. Les jambes auront bien chauffé durant cette partie.

    J’ai profité de ce bel après-midi pour m'éloigner de chez moi, sur des coins que je n’avais pas arpenté depuis plusieurs années. Si certains chemins m’étaient familiers, j’en ai découvert encore des nouveaux.


    Je suis parti vers Marson puis en direction de Poix avec un passage au pied du puits de Montfercault, que je voyais pour la première fois. Il y a de l’eau mais le niveau est très très bas. Le bruit d’un caillou que j’ai laissé tombé est arrivé après de longues secondes.


    J’arriverai donc sur le côté de Poix puis toujours avec le vent de face, je vais aborder la Voie Romaine (la D994). 


    Et juste après l’avoir traversé, je suis tombé sur une moissonneuse à chenilles en piteux état, complètement détruite par un incendie, certainement durant les moissons cet été. 


    Comme pour Poix, je serai sur la droite du village d’Herpont avant de changer de direction vers le SW, et d’avoir alors quasiment jusqu’au retour le vent dans le dos, pour me diriger sur Varimont (point le plus éloigné de ma sortie). 


   

 J'arrive à Somme-Yèvre. Ravitaillement en eau au point d’eau agricole puis après un peu de côtes, je vais bénéficier d’une longue portion légèrement descendante jusqu’à Moivre. Je pouvais dérouler le pédalage.


 La campagne avait un peu changé. Un peu plus de bois, un peu plus vallonné et la terre qui n'a plus trop la couleur blanche de la craie qu'autour de chez moi (un peu plus brune).



    Deuxième pause pour me ravitailler à l’église de Moivre. Je quitte le village puis je vais suivre, à partir du Fresne, d’abord en rive gauche la Moivre, puis en rive droite à partir de Dampierre.





    Je finirai mon long parcours (le plus long pour 2021) par les bois de Moivre à la sortie de Francheville.


    Depuis après Somme-Yèvre, le vent dans le dos va bien me soulager les jambes et j’en profiterai pour faire monter un peu le compteur. Encore une semaine que je termine avec plus de 110 km effectués.

---------------


RV(tt) - le 09/10/2021


2 commentaires:

  1. impressionnant la moiss-bat chenillée et cramée !

    RépondreSupprimer
  2. J'en avais déjà vue auparavant mais pas de ce type et surtout pas d'aussi près !!

    RépondreSupprimer