bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 8 octobre 2021

Retour boulot : routes barrées=détours= des kms en plus !

Encore un retour boulot/maison possible cette semaine et qui sera sans pluie. En effet, la météo était plutôt sympa ce Jeudi soir. Peu de vent, du soleil, qques nuages, T° correctes quand je suis parti, mais elles baisseront progressivement tout au long de ma sortie pour finir vers les 12° en approche de la maison. 


    

 
   Pour commencer mon parcours, je voulais faire une grande boucle au-dessus de Châlons, vers le Nord. J'allais donc faire un peu de ville avant de retrouver les champs. Je prends la direction de l'hôpital de Châlons mais pas de bol au bout de cette route, je la trouve barrée. Je me dévie et me retrouve au milieu des lotissements entre l'hôpital et la zone commerciale au Nord de Châlons. Puis ce sera le début de la zone industrielle de St Martin sur le Pré. Les accès pour passer la route Châlons/Reims ne sont pas nombreux, alors à chaque carrefour, je jetais un oeil sur ma droite pour voir si un passage inférieur existait. 


    Je finis par un trouver un, celui qui mène à la tour radio du Mont de la Savelonnière, au pied de laquelle je passerai un peu plus tard. Je retrouve alors mon tracé sur le GPS. Je voulais ensuite suivre la Nationale, mais je tombe sur un chemin en travaux. J'avais l'impression que ce chemin était en cours de réfection. Pas de bol, une barrière le ferme peu après. Il y a une énorme tranchée qui va m'empêcher d'aller plus loin. Demi-tour et je prends alors le chemin principal qui mène à la tour. Pensant pouvoir reprendre le tracé initial, je pars sur ma gauche, encore pas de bol, après une brève descente, le chemin se termine en cul de sac. A nouveau demi-tour et du coup, je vais rester sur la route de la Tour.


 Je passe au pied, la contourne puis je pars vers le Nord-Est, et juste avant de traverser la route de Suippes, je longe un périmètre de stockage d'hydrocarbures (militaire ? ), j'en verrai d'ailleurs 2 autres non loin de là. J'arrive vers St Etienne au Temple avant de couper la route de St Etienne/ l'Epine. 


    Après un pont sur la Vesle aux portes de St Etienne au Temple, je prendrai le chemin en rive droite de la rivière que je vais remonter quasiment jusqu'à l'Epine. 


    Comme le chemin est ombragé, malgré le soleil, je sens déjà l'humidité due aux bois. Je vais traverser la route de Châlons/Verdun avant de retrouver les secteurs que j'ai déjà pris, en partie, ces dernières semaines : les bois du Bauchet, les hauteurs de Longevas, le captage d'eau de Chepy.


    Mais cette fois-ci, après la route Châlons/Marson, je vais me rapprocher de la RN44 entre Châlons et chez moi et revenir par l'ancienne carrière Omya de Vésigneul. Le soleil commence à être bas sur l'horizon, il est 18h30 et les ombres sont plus grandes. 


    Et les températures ont continué de baisser. Heureusement que j'avais choisi la bonne tenue. Avec la transpiration, je sentais la fraîcheur sur moi. J'arrive à la limite de la zone que je peux supporter. Ma saison VTT durant laquelle je pouvais rouler régulièrement arrive doucement à sa fin. L'année prochaine, pour mes sorties, je pourrai m'organiser autrement avec ma retraite qui se profile !

petit dénivelé sur cette sortie


    Je vais finir mon parcours en longeant la RN44 jusqu'à la route de Marson. Entre routes et chemins barrés et mes détours urbains, je ferai un parcours de 3kms de plus que prévu. Pour les prochaines fois (s'il y en a cette année), je ferai plus simple pour sortir de la ville et aller chercher les chemins de champs, ça m'évitera de trop rouler au milieu des voitures.

----------


RV(tt) - le 08/10/2021

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire