bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 15 octobre 2021

Retour du boulot (un des derniers) : changement de secteur

    Encore un retour du travail en VTT ce Jeudi. Certainement un des derniers. On s'achemine doucement vers l'heure d'hiver et à partir de là, plus de VTT après le travail !

    Le soleil va briller tout au long de mon parcours, pas de vent, des températures agréables pendant une bonne heure puis avec le soleil qui va décliner, il finira par faire bien plus frais (moins de 9° sur les derniers kms, pour moi c''était plus que juste).


    Pour cette sortie, j'ai changé de secteur, je suis parti vers l'Ouest (et donc moins de dénivelé). Après avoir traversé une partie de Châlons, j'arriverai sur Compertrix par le barrage sur la Marne, puis le bois du parcours de santé. Ensuite, je vais me rapprocher de la route de Troyes et faisant de nombreux "gauche/droite".


    Je la longerai sur qques hectomètres avant de rouler le long de la voie ferrée qui va sur Troyes.


    Ensuite, ce sera l'autoroute que je vais longer par un côté puis par l'autre en la traversant d'abord par un pont supérieur routier puis par un autre appelé passage faune, destiné aux animaux.



    Le ciel était d'un beau bleu sur la campagne marnaise et le soleil pouvait donc briller. Lorsque je changerai de cap pour me diriger vers chez moi, je sentais qu'il me chauffait le dos.


    Je vais rapporter avec moi, accrochés à ma tenue et à mon VTT de nombreux "fils de la Vierge" que de petites araignées filent pour se déplacer au fil du vent. Difficiles à retirer !!

    Non loin de Cernon, 2 avions de chasse Rafale vont passer très bas au-dessus de moi dans un bruit assourdissant. Pour qu'ils volent aussi bas, ils devaient aller sur l'aéroport de Vatry pour faire un passage en rase-mottes comme ils le font régulièrement.

    Lorsque je m'approchais de lisières ou de petits bois, tout de suite la fraîcheur se faisait sentir et je voyais le thermomètre de mon gps descendre peu à peu.


    Je passerai la vallée de la Coole à Coupetz, à la hauteur du silo avant de remonter vers l'ancienne voie romaine.


    En descendant vers Togny aux Boeufs, je suis arrivé le long d'un champ de tournesols en fleur. J'ai trouvé ça assez étonnant alors que ceux-ci dans d'autres champs ont été fauchés depuis plusieurs jours ou semaines. Ceux-là ne pourront pas être récoltés cette année. Ils n'auront pas le temps de mûrir.


    Durant mon parcours, je serai accompagné quasiment tout le temps par l'odeur de la moutarde fleurie. Il y a beaucoup de surfaces de cette plante dans la campagne alentour.

    Je reviendrai sur mon village par les pâtures à partir de Togny et avec le soleil bas, l'humidité est vite arrivée et le thermomètre est passé d'abord sous la barre des 10° pour finir à l'entrée de Pogny à 8,7°. Il était vraiment temps que je rentre à la maison. Heureusement que je portais une veste chaude, mais même bien habillé, ma respiration était plus courte et je commençais même à avoir froid aux pieds. Je ne serai pas rentré plus tard !!

-----------


RV(tt) - le 15/10/2021


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire