bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 13 septembre 2013

Dernière avant ouverture.

Sortira, sortira pas ?

   A 14h, il pleuvait et ça a duré un moment. Sortira pas. Ce que j’ai dit à Lionel qui me posait la question lorsqu’il m’a appelé. Pas motivé.
   A 15h30, c’est au tour d’Eric, il me dit que la pluie était passée. Qu’on ne devrait pas être embêtés. Il me redonne de la motivation. Tout seul, je serais certainement resté à la maison. Du coup, sortira. F.B.I. ?

   Alors un fois rentré à la maison ce vendredi, je suis donc parti rouler avec Eric. Direction les Mothées. Dernière sortie sur le spot avant l’ouverture de la chasse Dimanche. Pour en profiter encore un peu.

   Pas bien chaud aujourd’hui (15-17°) et ciel bien chargé. Il y a une semaine, il faisait 10° de plus !!! Ça y est l’été s’en va.

   On a repris ensemble, dans le même ordre, le circuit de singles que j’avais fait vendredi dernier. Les Mothées au complet. Et une bruine s’est invitée une fois sortis du single des Sapins. La sortie, un peu  une F.B.I !!! ;-)
   En montant sur le single du Plateau, juste avant d’attaquer la grande descente, Eric me crie de baisser la tête. Un arbre en travers empêche presque le passage, il faut se baisser bas pour passer.
   Dans les singles, les racines étaient un peu glissantes, les sols en craie bien lisses aussi. Il fallait être vigilants. Pilotage délicat !

   La bruine nous accompagnera jusqu’au bois du Marsonnet. On a suivi le chemin en lisière, côté route de Marson, puis on s’est engagés de nouveau (pour moi) sur le parcours des 3h VTT de Marson de Dimanche dernier. La trace est bien collante, les pneus ont eu vite fait de se charger.


   
Eric et moi au retour. Merci Cédric pour la photo !!
    

   En sortant du bois, en reprenant les chemins, on a bien profité des projections de morceaux de terre des pneus sur nous.
 
  Eric ayant un impératif horaire, on est rentrés sur Pogny par les Bois de Moivre, collants, glissants. On a parfois bien ralenti pour ne pas jouer les acrobates et finir par terre. Avec l’humidité du bois, les sols étaient piégeux.




   












Du nettoyage en perspective

   Un peu plus de 25 km (quelque peu physiques), 30 pour Eric qui, avec les travaux au pont de Marne à Pogny, avait laissé sa voiture au stade et était venu par le single de la Demi-Lune.

Sales (et bien mouillés tous les 2), quant aux VTT, pas plus propres non plus !!
---
RV(tt) - le 13 septembre 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire