bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 26 septembre 2013

Temps changeant


   Hier, mercredi, temps sympa = petit tour de VTT. Il faisait bon lorsque je me suis mis en route, un peu plus de 21°. Ça a fluctué tout au long de mon parcours pour diverses raisons : zones boisées, soleil qui a disparu sous les nuages et même un peu de pluie sur les derniers kilomètres (18° à ce moment là). Au moins, je n’aurais pas eu trop chaud.

   J’ai commencé ma ballade par le single le long de la Marne jusqu’à Vésigneul puis le GR14 jusqu’à Mairy. Je suis entré ensuite dans le single St Germain-Chepy puis de nouveau le GR14, près de la base nautique de Moncetz. C’est à l’extrémité de l’étang que le chemin était très gras. En plus, ce dernier est à couvert et donc l’eau reste dans les flaques. Slalom pour éviter de trop se salir.

Direction les éoliennes, tout au bout !
  

 J’ai bifurqué pour passer au bout de la centrale à béton de Sogny aux Moulins. J’ai fait alors un peu de goudron pour traverser le village par la côte à gauche avant de repartir dans les champs. Je retrouverais peu après l’ancienne Voie Romaine que je suivrais jusqu’à la station de pompage au dessus de Togny aux Boeufs. Ce grand chemin est en travaux (passages de câbles en tranchée), ce qui fait que par endroit, on a l'impression qu'il a été transformé en piste à chars !












Les caténaires à nu
Les éoliennes étaient à l’arrêt et le temps était devenu plus sombre. L’air sentait la pluie. Je suis passé au milieu du futur parc éolien de la Guenelle où tous les socles en béton des éoliennes à venir sont coulés. Après le point d’eau agricole de Togny, j’ai traversé un petit bout de Vitry la Ville pour rejoindre Cheppes la Prairie, avec un peu de pluie, puis le pont sur la Guenelle et le GR14 jusqu’à la ligne de desserte de l’usine Omya. Les caténaires sont toujours orphelins de leurs câbles.

   Pour terminer ma sortie, le single de la Demi-Lune puis le chemin de halage jusqu’à l’entrée de Pogny. Les quelques gouttes qui tombaient encore n’ont eu le temps ni de me mouiller vraiment ni de me refroidir.







   A peine 1h50 de VTT pour 34 km parcourus, par contre, je n’ai pas choisi la plus belle journée de la semaine pour sortir mais ça fait toujours de bien de se vider l’esprit au milieu de la nature.

 ---
 RV(tt) - le 26.09.2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire