bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mardi 14 avril 2015

En forme .... sous le soleil

    Lundi soir, j’étais au guidon de ma tondeuse : la pelouse commençait à avoir besoin d’un rafraîchissement et ce mardi soir j’étais au guidon de mon VTT.
Un vrai temps de juin, des températures qui me conviennent pour rouler, bien mieux que lorsque le thermomètre se trouve en dessous de 15°.


   En effet, ce soir, il n’est pas descendu en-dessous de 22°, même au retour, avec une pointe à plus de 24°. Pas de vent, un ciel bien bleu et en plus j’avais une bonne pêche pour cette sortie. Je le ressentirai tout au long de mon parcours.

   En ce moment, je privilégie les singles à la distance, c’était encore le cas aujourd’hui, puisque pour débuter mon circuit, je suis passé dans le single le long de la Moivre jusqu’à Vésigneul, puis le chemin en herbe jusqu’à l’écluse de St Germain la Ville, ensuite passage de l’autre côté du canal pour le single qui finit à Chepy.

   J’ai pris un bout du GR14 pour me retrouver peu après, au passage à niveau de Mairy sur Marne, j’ai fait le tour complet des étangs du Saumon en contrebas de Mairy.

les étangs du Saumon


   Je passerai sous le pont de la voie SNCF et comme souvent (hormis peut-être en plein été), il y avait de l’eau sous le pont. 

   Puis un peu de chemin en herbe avant de traverser le single au-dessus de la voie ferrée, dans le talus. Première fois avec le 27,5", un vrai régal. Je n’ai pas eu l’impression de trop tirer sur les jambes dans les passages pentus.

   A la sortie de Sogny aux Moulins (traversé à presque 50 km/h), je me suis retrouvé pour partie sur les chemins qui vont sur Châlons en bord de Marne, mais j’ai bifurqué sur ma droite pour arriver au pont de Sarry. Ca faisait 1 heure que je roulais et j’avais fait 18 km. Soit une bonne moyenne (chemins et singles compris). Le temps de faire un petit ravito, 3 vététistes entrent dans le single (entre le pont de Sarry et l’écluse) devant moi, mais rapidement, ils m’ont laissé passer, étant apparemment moins à l’aise que moi.

   Une fois sorti de ce secteur, je retrouve mon copain Nicolas qui sort du single suivant (celui qui finit à Moncetz). Je discute un peu avec lui, pendant ce temps, les 3 vététistes me dépassent et entrent de nouveau devant moi dans le single. Ils me laisseront de nouveau passer dans le dernier quart de la trace. J’ai enchaîné avec le single le long de la Moivre pour aller au pont de Chepy et comme je me sentais bien, j’ai repris la trace Chepy-St Germain (7 mn aussi bien dans un sens que dans l’autre ! ). A St Germain, un bout du GR14 avant de longer le grand méandre de Vésigneul. Dernière partie : le single Vésigneul-Pogny. Dans les sous-bois, flottait par moment l'odeur des peupliers, les feuilles des arbres sont bien sorties et certains arbustes ont de jolies fleurs.

Ma trace du jour
14 avril 2015.gpx
cliquer sur l'icône
   Au final, je n’aurais fait "QUE" 28,90 km mais à bonne cadence (1h43), même dans les singles et pour un parcours très moyennement roulant. Une bonne éclat’ dans toutes les parties techniques (sur des sols bien secs), je commence à être persuadé que le VTT y est un peu pour qque chose.


Y’a des jours comme ça où on se sent mieux en jambes que d’autres, c’était le cas aujourd’hui.
-----



RV(tt)- le 14 avril 2015



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire