bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

lundi 6 avril 2015

Option "singles"

   Le week-end de Pâques (bien occupé) touchait à sa fin et le VTT n’était pas encore sorti. J’ai réparé ça ce lundi.
   Malgré le ciel bleu des deux derniers jours, les températures matinales restaient bien basses (gelées assez prononcées) et un vent de N-E n’incitaient pas à mettre le nez dehors en vélo. J’ai donc attendu ce Lundi en milieu d’après-midi pour faire une petite sortie.

   

   Le vent était toujours là, mais les T° étaient plus supportables que le matin (de 11 à 14 °). Pour la tenue : Cuissard court et maillot manches longues (quand même). Je me devais de choisir un parcours abrité, j’ai donc pris l’option "singles".




   
   Je suis parti en direction d’Omey pour faire le single dans le talus après l’usine. Je l’ai traversé par la trace basse (sauf le début par le haut) et la rallonge. A l’abri, j’avais presque chaud en sortant.
Je passe au milieu du village de la Chaussée pour retrouver l’entrée du single qui va sur Ablancourt.
Je suis tout le linéaire. Puis à Ablancourt, je reviens sur mes pas par le chemin de halage mais côté droit, dans l’herbe avant de passer de l’autre côté après le pont. Je supportais le Manches Longues !
   Après l’écluse de la Chaussée, j’entre dans le single entre Marne et canal jusqu’aux étangs d’Omey.
étangs d'Omey

Etangs d'Omey
   2 cormorans se sont envolés bruyamment devant moi. Je fais le tour des étangs. Je traverse la voie ferrée (sur le VTT et sans crampe), puis le single de la Demi-Lune et Pogny. Je me retrouverai à Vésigneul par le single entre Marne et canal avant de prendre un bout du GR14 jusqu’à St Germain la Ville puis nouveau single pour arriver à Chepy. Je passe alors sur l’autre rive et dernier single (dans ce sens) pour arriver au pont de Moncetz. Les sols étaient très bons pour rouler, juste souples pour une bonne accroche. Les liaisons entre les singles avec le vent de face obligeaient à appuyer un peu plus sur les pédales (un peu mal aux pattes au retour ! ). Pause technique ensuite (problème de réglage de cales sous mes chaussures) et je reviens sur Chepy par le chemin de halage. Je ferai un peu de chemin pour rallier St Germain, puis le côté en herbe du chemin de halage pour revenir sur Vésigneul. Je finirai ma sortie par le single le long de la Moivre (ré-ouvert depuis peu aux Vététistes).
single le long de la Moivre avant Pogny
  


 31,10 km avec un bon linéaire de singles, 2h03 passées sur le VTT. La trace du jour (06 avril 2015.gpx) est dans ce dossier (cliquer sur l’icône). 
   Vu le temps de la semaine, d’autres sorties seront certainement au programme.
------


RV(tt) - le 6 avril 2015




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire