bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 10 avril 2015

Les Mothées bis

   Hâte de rentrer à la maison ce soir, pour aller gambader dans la campagne avec mon VTT, il faisait trop beau. 19 à 21,5°, ciel bleu, mais un peu de vent de Sud-Ouest. J’en profiterai en positif et en négatif.






   Je voulais retourner dans le spot des Mothées pour refaire les traces de mercredi soir, en ajoutant la Sapinière et en faisant les singles dans le sens inverse de la dernière fois. Pour tester mon Haibike !

    Avant de rejoindre les zones techniques, j’ai fait du chemin et de la bosse : d’abord direction Vitry le François par les montées/descentes le long de la Nationale. Passage en dessous du bois de la côte Huart, mais je naviguerai un coup à droite, un coup à gauche, au milieu des éoliennes pour revenir vers l’arrière des Mothées. 


Les Mothées au fond, mais pas pour tout de suite

Quelques belles descentes à bonne allure, dont une à plus de 62 km/h. J’adoooore !!! Et le vent donc, parfois de face dans les bosses, mais aussi dans le dos pour monter. Plus sympa !

le Bois des Vaux-Parfonds..... un peu déboisé
   Je vais alors chercher l’entrée de la Sapinière, en passant par les Vaux-Parfonds (bois un peu défriché sur son extrémité), car je voulais sortir par la rampe du front de taille, jamais faite avec mon nouveau VTT. J’avais déjà fait presque 18 km et de la D+. Nouveau circuit, donc, dans les Mothées, après celui de mercredi.
   Alors que d’habitude la T° baisse au fond de la Sapinière, aujourd’hui, comme elle était bien ventilée, il y faisait bon. Pas mal de pilotage pour changer de ligne de sapins, mais mon VTT est vraiment très maniable (je le ressentirai sur d’autres singles). Pas de refus d’obstacle pour sortir par la rampe. De là, je me suis retrouvé sur le single côté Francheville, avec le single des Erables, la partie au-dessus du terrain de cross, puis le passage en ligne de crête, avant d’aller vers l’entrée de la nouvelle trace du Bois des Renards, côté single des Ruches. Il faut monter le dévers, mais ça se monte bien, il suffit juste de trouver le bon développement. Je fais une paire de boucles, via le tracé bas avant de sortir sur le chemin et de faire, à l’envers, le single qui monte au Plateau. 
pour redescendre du single du Plateau
  

    Sur la partie haute, je n’aurais pas dû chasser une mouche passée derrière mes lunettes, ça m’a suffit pour m’envoyer dans des branches et de m’éplucher un peu le tibia sur presque 8 cm et de me griffer aussi le bras. Après ce single, je finis mon tour des Mothées avec le single des Sapins qui permet de retrouver le chemin de Pogny.















   Bonne forme ce soir, plutôt bien dans les singles et en plus, je me suis bien amusé. Un bon petit parcours de 28,50 km, avec 330 m de D+ et 1h45 sur le VTT. J’aurais passé presque 40 mn à arpenter les Mothées, ce qui correspond à environ 7 km de singles. 



   Ça fait les cuisses !!! Pas une grosse distance donc, mais j’ai mis à profit les parties techniques et puis il y avait toute la partie avant les singles !.


   Ma trace du jour 
10 avril 2015.gpx
cliquer sur l'icône

   Si je sors demain pour finir ma semaine de VTT, j’aurais parcouru au moins 100 km. Normalement, je devrais échapper aux gouttes. J’espère que ça se confirmera.
-----


RV(tt) - le 10 avril  2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire