bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 9 avril 2015

Petit tour aux Mothées



   

  


Ce mercredi soir, nous avions prévu de faire une sortie "couple". Mais elle n’aura été que partielle. Vu qu’il faisait super bon (14 à 17°), c’était l’occasion d’en profiter. Pas de vent, ciel bleu, un beau soleil.





Christelle voulait faire un peu de single (et ce fut un peu, dommage ! ). On a pris le GR14 jusqu’à la Chaussée avant de revenir sur nos pas par le chemin de halage et d’entrer dans le single qui arrive aux étangs d’Omey. L’occasion pour elle de re-découvrir la première partie et de découvrir la seconde. 


   
   Aux étangs, on fera la boucle du petit étang avant de rejoindre la voie ferrée et la Demi-Lune. De part et d'autres des traces, il y avait de jolies petites fleurs jaunes ou violettes et les feuilles commencent à sortir de leurs bourgeons. La nature s'éveille et le temps des prochains jours devrait accélérer le phénomène.

   A Pogny, Christelle m’a quitté. Au final, elle n’avait pas trop les jambes. Vue l’heure, j’ai décidé de faire un tour dans le spot des Mothées. 

   Un parcours (voir les détails sur la carte) qui me fera passer par "le Plateau" (la grande boucle-single 1), puis je suis allé chercher l’entrée du bois des Renards (côté la Chaussée-single 2), en commençant par la trace initiale et après la descente, j’ai pris sur la droite pour emprunter la trace basse puis la nouvelle boucle du bois, parallèle au chemin sur lequel j’étais juste avant. Ensuite, la trace à l’ouest qui borde le bois avant de finir avec le single des Ruches. Comme il me restait un peu de temps et qu’il faisait toujours aussi bon, j’ai prolongé mon plaisir. 

au-dessus du terrain de cross

l'ancienne carrière transformée en champ cultivé
   Direction le single au-dessus du terrain de cross, puis la grande descente, le petit bois de sapins avant de ressortir au niveau du chemin côté Francheville (single 3). Un peu de D- dans la grève, du chemin en herbe avant de revenir sur la route principale des Mothées et de me retrouver à la Pisciculture de Pogny. Je finis ma sortie avec la montée le long de la RN44.

Détail de mon parcours dans les Mothées :


   J’aurais fait 25,30 km (et 200 m de D+ avec les Mothées) mais avec les différents singles enchaînés, dans lesquels il faut souvent relancer, appuyer sur les pédales pour passer les bosses et rester vigilant sur les trajectoires, j’étais bien content de rentrer. Un petit parcours sympa quand on a moins de 2h devant soi pour aller rouler !!!





   J’ai retrouvé avec plaisir le secteur que je n’avais pas fait depuis pas mal de mois (hormis mon incursion involontaire de début mars), continué d’apprécier les qualités de maniabilité et de franchissement (sur terrain qui tabasse ou racines) de mon 27,5". Et puis pouvoir faire jouer sur la tige de selle dans les descentes un peu raides pour assurer la stabilité du VTT, allié à la suspension passée en 150 mm, c’est vraiment un plus pour profiter encore mieux de mon Haibike.


Ma trace "08 avril 2015.gpx" se trouve ici

cliquer sur l'icône

   Vendredi, j’espère remettre ça (surtout qu’il devrait faire bon), en attendant ma sortie de Samedi après-midi.
------




RV(tt) - le 9 avril 2015




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire