bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mercredi 13 mai 2015

Bon VTT, mauvais pilote ?

En rentrant à la maison ce soir, j’ai un peu hésité pour aller rouler, le ciel était bien couvert limite pluie. Mais les T° étaient quand même agréables. Cependant, il y avait un vent de NE bien présent.







   J’ai décollé à 17h30, direction Vésigneul par le single entre Marne et canal. La végétation a bien profité des pluies passées. Ça devient luxuriant. Il y a des orties et la végétation au sol cache les petites souches  . J’en ai fait les frais. Ça m’a valu un beau soleil. Jambe gauche un peu griffée, mais rien de sérieux. Sachant que ça ne vient pas du VTT, serait-ce le pilote qui est en défaut  ? Vues les conditions liées à la végétation, je ne suis pas sûr !!! IL y avait aussi de nombreuses branches basses. Et donc prudence au pilotage pour éviter les erreurs.

    A Vésigneul, je suis remonté vers la RN44 par le chemin à gauche du village, puis je me suis retrouvé sur les chemins en direction de Marson. Le ciel se dégageait de nouveau mais en direction de l’Argonne, c’était bien plus chargé.


   Je passe le long de la déshy de Francheville avant de remonter vers les Mothées pour un petit circuit. Tout d’abord le single du bois des Renards par le côté Ruches puis bifurcation sur la gauche, la descente, je sors du bois pour revenir sur mes pas par l’extérieur afin de faire la 2e ligne qui revient vers l’entrée côté Sud avec un tout petit bout de linéaire commun. Ensuite, j’ai poussé jusqu’à la Sapinière pour sortir par la rampe du front de taille. J’ai contourné le bois des Vaux Parfonds pour passer par le chemin du haut. Il y avait plein de lapins en lisère de bois qui détalaient lorsque j’arrivais. J’ai repris de la hauteur avec en point de mire le village de la Chaussée. Je l’atteindrais par le chemin en contrebas du bois de la Côte Huart.

   J’ai failli finir dans un champ de colza à cause d’une ornière cachée dans l’herbe haute du chemin. Je me suis rattrapé in-extrémis. Same player shoots again ! 

   Pour finir ma sortie du jour, je suis entré dans le single entre Marne et canal à partir de l’écluse de la Chaussée. Je n’ai pas pris de plaisir sur ce single. Trop de grandes herbes, des plantes qui piquent, qui grattent (encore en ce moment) . Je ne suis pas allé jusqu’au bout et je suis sorti en face de l’usine Omya . Je suis revenu quand même sur les étangs d’Omey et je suis rentré à la maison par le single de la Demi-Lune et un bout de chemin de halage.



   1h55 de sortie pour 31,7 km et une petite D+ (279 m) due au 10km de plat des singles le long du canal.

   Le week-end de 4j devrait permettre de faire d’autres sorties (à voir). Et en principe Dimanche pour une rando extérieure (enfin ! ).
----


RV(tt) - le 10 mai 2015








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire