bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 22 mai 2015

Rencontre avec Goupil (x3)

   En attendant la Varoce à la Neuville aux Larris dimanche, je suis allé me dégourdir les jambes ce soir en quittant le boulot.

   Et avec le temps qu’il faisait, on revivait. Ciel bien dégagé et très peu de vent, quelques éoliennes seulement tournaient. 18 à 23°. Il faisait bon jusqu’au retour à la maison.


   Pas de singles au programme, mais à la place, direction Est/Sud-Est en direction de la Cense des Prés et St Amand, un secteur un peu valonné.

   Je commencerai avec le bout du bois des Malandaux, puis j’ai rejoint la grosse descente dans le bois de la Come Michault, après quelques nouvelles montées/descentes.
le vallon de la Come Michault
   Ensuite direction celui du Ru de Coulvagny avec un bon raidillon, court, mais pentu. Et c’est sur ce chemin que j’ai rencontré mon premier renard. Il y avait bien longtemps que je n‘en avais plus croisé. Il a mis un certain temps avant de me voir (j'étais à contrevent). Au lieu d’aller dans le bois du Ru, je suis remonté vers la route Coulvagny/la Cense (ça grimpe), puis descente dans le vallon après la route. En bas le long d’un champ, mon 2e renard qui trottinait au bord du chemin. Je monte sur ma gauche (ça grimpe … fort) avant de m’offrir une belle descente vers St Amand.
   Je traverse le village, puis je monte un peu en zig-zag pour me rapprocher de la RN44 que je traverserai pour aller vers le vallon de Bel-Air. 

les escourgeons commencent à être beaux
   Encore une côte (ça grimpe toujours), puis j’arrive au-dessus du vallon où le 3e renard a traversé tranquillement le chemin. Je reviens vers la RN44, je coupe la route Aulnay/Ablancourt, puis belle descente le long de la Nationale et au lieu d’aller vers le Moulin de la Chaussée, j'ai repris le GR14 jusqu’à la Chaussée sur Marne. 


   Ensuite, un peu de chemin de halage, le GR14 jusqu’au stade de Pogny et les pâtures pour ne pas rentrer directement.
mon village vu des pâtures
   Un bon parcours avec d’excellentes conditions de ride, sur des sols secs et poussiéreux. Des vitesses max dans les descentes décoiffantes (48 à plus de 53 km/h).


Tous mes chiffres du jour issus de My TourBook


   Demain repos (du moins sportif) en attendant Dimanche où on devrait se déplacer en petit groupe.
------


RV(tt) - le 22 mai 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire