bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 16 mai 2015

My TourBook

   Depuis que j’utilise un Garmin Edge 500 à la place de mon Edge 305, j’ai dû trouver un nouveau logiciel pour exploiter mes données. En effet, je n’arrivais plus à importer les infos venant du Edge 305 (compatibilité des fichiers) dans Sporttracks. J’ai trouvé mon bonheur avec My TourBook (assez proche de Sporttracks mais que je trouve plus intéressant). Il est possible d’utiliser Garmin Connect, qui est une appli Web mais je ne souhaite pas particulièrement mettre toutes les infos de mon GPS sur Internet.

    Une interface très complète. Toutes les infos venant de mon GPS sont visibles. Je peux rajouter des éléments qui concernent ma rando : météo, vent ... Plusieurs cartes sont accessibles. L’historisation est claire et bien présentée. L’interface est plus conviviale et bénéficie aussi de nombreux champs modifiables, de superposition de graphes. L'utilisation de ce logiciel est au final assez intuitif à prendre en main.

Voici comment je l'ai personnalisé selon mon usage.
Ecran séparé en 3 : données, graphes et cartes
   Il donne aussi de nombreuses infos venant du GPS. Et inclus les infos personnalisées.

A droite les moyennes, puis les maxi
   Autre élément intéressant : si vous n’avez pas de connexion internet à dispo (ordi portable par exemple), il suffit de récupérer un dossier dans votre profil Utilisateur et de le copier au même endroit sur l’ordi portable pour utiliser les cartes en mode "offline".

   Un petit regret, on ne trouve quasiment aucune info sur ce logiciel sur Internet, pas de communauté d’échange via forum de discussion. C'est dommage ! 

   Et donc après quelques tâtonnements, j’ai fini par me l’approprier, du moins par rapport aux fonctionnalités dont j’avais besoin.
------

RV(tt) - le 16 mai 2015



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire