bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 3 septembre 2015

En quête de bosses

   Alors que le début de semaine était bien triste : pluie, fraîcheur, ce mercredi fut bien meilleur, malgré un brouillard matinal et moins de 10°. Et ce soir, le temps était une invitation à rouler. Même si le thermomètre ne fera que baisser tout au long de mon parcours (23° en partant et 18 au retour), il faisait bon, pas trop chaud, peu voire pas de vent (quand elles n’étaient pas arrêtées, les éoliennes tournaient mollement) et un ciel bien dégagé. 







   Je me suis mis en route peu avant 17h30. Après être passé devant la pisciculture, j’ai rejoint les chemins au-dessus de la route de Marson. Passage près des 2 carrières Omya avant de me retrouver tout au bout des Bois du Marsonnet, côté Est. J’avais commencé à me faire quelques montées.

   Ensuite, j’entrerai dans le village de Dampierre sur Moivre avant de me retrouver au milieu des éoliennes de la Moivre. Encore des côtes.  


   Je vais passer après au pied des éoliennes des 4 Chemins. La dernière fois que j’étais venu là, je m’étais pris une belle averse. Aujourd’hui, RAS côté ciel.



   Point de mire suivant : la Ferme de Mentarah et au lieu d’y aller par le chemin le long de la ligne de sapins, je me suis retrouvé sur le chemin principal (avec un bout en montée). J’aurai fait s’envoler beaucoup de perdrix ce soir, dont certaines juste sous mes roues. Ça piaillait au décollage ! Les chemins étaient étonnamment secs, malgré les pluies des derniers jours, mais pour autant pas poussiéreux. Et je rentrerai propre, comme le VTT !

   Si la distance augmentait doucement, la D+ le faisait plus vite. Et ça allait continuer dans la côte de Mandre. 


ancienne ferme de Mandre
   En regardant le % des côtes de cette sortie, j’ai pu constater que le chiffre était rarement en dessous de 8 %, montant même plusieurs fois à 12 %. 


ça va grimper !
J’allais rentrer sur Pogny par "les Montagnes Russes", puis le chemin au-dessus des Malandaux et les bosses le long de la RN44, avec une descente à presque 52 km/h. 

   Je n’ai pas cherché la facilité ce soir, car j’étais en quête de bosses et j’ai fait ma sortie dans le meilleur secteur proche de chez moi pour avoir ce que je voulais.


   Et donc en bosses, je fus bien servi : 469 m de D+,  1h56 de temps roulé pour faire 35,5 km. Ce qui  me fait une moyenne correcte (à ramener à ma condition physique et à mon âge !!! ).


un parcours en dents de scie
   Une sortie bien plaisante avec un temps agréable, un circuit un poil physique pour les jambes quand même, mais la forme est là, puisque le 22 n’a pas été utilisé. Yes !
--------


         

RV(tt) - le 2 septembre 2015






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire