bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 10 septembre 2015

L'été est toujours là !

   Ce mercredi soir fut une sortie orientée décrassage/récup de la D+ de la rando de Dimanche en Haute-Marne. Un peu de km, un peu de dénivelée et un peu de singles (pas assez faute de temps).

   

   Encore un début de soirée nickel côté météo. Ciel très bleu, pas de nuage (normal quand chez nous il y a un bon vent, vent que je vais subir sur une bonne moitié de ma sortie) et encore des températures bien sympa mais l'été est toujours là, quand même. Profitons, profitons !







   D’ailleurs pour rouler un peu à l’abri du vent, j’ai commencé mon tour par les bois le long de la Moivre jusqu’à la déshy de Francheville, puis je m’approcherai des Bois du Marsonnet en longeant de nouveau le bois au bord de la rivière.






  
   Après avoir traversé la route de Francheville/Marson, j’ai pris de la hauteur pour aller trouver le chemin qui mène à la carrière Omya au-dessus de St Jean s/ Moivre. 
















  Depuis un point haut, avec le temps très dégagé, j’apercevais au loin les éoliennes de Noirlieu, situées pourtant à plus de 15 km à vol d’oiseau.

   Météo vraiment bonne pour un début septembre. Seule une légère brume de terre apparaissait dans le lointain.


un ciel on ne peut plus bleu !
   


   Ensuite, descente vers le village de St Jean. Un tour parmi les Eoliennes de la Moivre. A partir de là, je n’aurai plus le vent de face, soit de dos, soit légèrement de côté. Ca allait mieux pour appuyer sur les pédales dans les côtes. Après qu’il m’ait sifflé dans les oreilles pendant presque 20 km, ça me soulageait aussi.















   J’avais alors parcouru 25 km et cumulé 300 m de dénivelée (ça montera un peu moins ensuite). Mon point de mire était les Mothées desquelles j’allais me rapprocher mais pas par l’option courte. Tant qu’à faire !! Après une boucle en passant au milieu des éoliennes de la Chaussée, j’arrivais à l’arrière de la Sapinière. J’irai chercher l’entrée du single par le côté Sud. Juste après le toboggan, je rencontrerai Yannick de Pogny. Petite pause discut’ puis je reprendrai mon chemin. Il était plus de 19h, il commençait à faire sombre dans le fond de la Sapinière. Après en être sorti par la rampe, je passerai par le chemin qui borde l’ancienne carrière et comme l’heure tournait, j’allais clore mon passage dans les Mothées par le single des Sapins (un peu sombre aussi).

Randonnée avec Visorando


   Retour à la maison par le chemin principal des Mothées. Le soleil commençait à bien décliner sur l’horizon. J’avais en tête un de mes derniers retours par ce chemin avec un bon vent de face où même en appuyant sur les pédales, le compteur avait du mal à grimper (15 km/h par moment), là ce fut tout autrement : entre 35 et 45 km/h. C’était plus cool ! J’ai quand même eu l’occasion de transpirer car il aura fait bon tout au long de cette sortie (plus de 22° en partant pour revenir avec 18°). Les sols étaient de nouveau poussiéreux. Pas vu de gibier ce soir. A cause du vent, il est resté caché ?





   Pour ces sorties de début de soirée, en fonction de l’heure à laquelle je pars et du temps que je me réserve pour rouler, mon nombre de km est obligatoirement limité, d’autant plus si je fais de la côte et/ou des singles. Et donc ce mercredi soir, j’aurais pu parcourir tout juste 34 km, roulé 1h53 et grimpé 352 m, et je reste dans le ratio des 1 pour 10 (dénivelée/distance).

   
  




 Mes jambes ne sont pas trop mal en ce moment. J’espère que ça restera de bon augure pour le
  
qui approche à grands pas !!!
















D'après les prévisions, le temps du week-end serait annoncé pas terrible. 


                                             

   Alors j’espère réaliser une nouvelle sortie vendredi soir, en faisant un plus long circuit "singles" dans les Mothées, sachant qu’avec l’ouverture de la chasse prévue le 20/09, le spot sera fermé jusqu’à la fin du mois de février 2016. Et donc ce serait une des dernières fois où je pourrai en profiter cette saison.
-----


        
RV(tt) -- le 10 septembre 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire