bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

dimanche 5 juin 2016

Sur des chemins secs

   Je ne finirai pas ce week-end sans sortir quand même un peu le VTT. Et ce sera avec Christelle.


   Après une matinée brumeuse et humide, le ciel a daigné (enfin) se dégager peu après midi. 
   Il n'y avait pas de vent et l'ambiance était moite due aux pluies de la semaine et les T°étaient plutôt bonnes.






On est partis en direction de Marson, sur un axe assez proche de celui du parcours du 25 mai dernier. 


   Nous voulions privilégier des chemins secs, et donc en craie, pas de passage abrités (comme moi vendredi dernier dans les bois de la Moivre, très gras, par exemple). Quelques flaques et un peu de boue dans les fonds mais heureusement évitables. Les chemins étaient donc effectivement secs.

Nous passerons au-dessus de Marson pour arriver sur la route de Châlons.






   Puis au-dessus de la Vallée de Sarizet et la déshy sur la route de Courtisols, on traversera cette route à la hauteur de la ferme des Louvetières. Nous ferons ensuite une boucle pour revenir vers le Puits de la Madeleine. Nous arriverons sur Marson par l'Est.



   Un peu de goudron pour rejoindre la déshy de Francheville et de finir en remontant d'abord vers les Mothées puis par le chemin qui revient sur Pogny.

Il faisait plus chaud au retour. Christelle n'avait pas mis les même jambes que la dernière fois et certaines côtes se sont faites en mode plus cool, surtout quand elles passaient les 8 %.




Au final 31,9 km quand même avec 319 m de D+. On avait pile-poil un ratio de 1 pour 10.



   J'ai profité de cette sortie pour tester un nouveau système de fixation pour ma cam. J'ai acheté un bras qui déporte le point de fixation plus en avant, ceci pour que la cam soit moins exposée dans les sous-bois. L'angle semble bon. A vérifier dans des singles.



   Si la semaine prochaine le permet (il y aussi mon toit à continuer de nettoyer), j'espère refaire une ou deux sorties et peut-être, pourquoi pas, une en début de soirée (19-21h).
--------


  

RV(tt) - le 5 juin 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire