En effet, je suis en pleine séance de nettoyage de mon toit. Comme je ne suis pas trop pour les produits nettoyants souvent agressifs et polluants, et pas équipé pour faire l'opération au Kärcher, j'ai opté pour le nettoyage à la main (brosse à poil dur et brosse métallique). Peut-être plus long et un peu fatiguant mais au moins le résultat est visible immédiatement.
Hormis les mousses et les lichens qui se sont installés sur le toit depuis qu'on est dans notre maison (1998), j'ai constaté que la surface des tuiles était surtout recouverte d'une couche de pollution bien noire, ainsi que des taches de la même couleur qui ne partent qu'avec la brosse métallique.
Alors je m'y suis mis il y a quelques semaines, à raison de 2h le soir quand il ne pleut pas (donc pas souvent ces jours derniers). Cadence : environ 60 tuiles en 2h. Ayant eu plus de temps cet après-midi, j'ai pu nettoyer 120 tuiles.
En photo, ça donne ça :
Avant que j'attaque cet après-midi |
Le résultat de 3h de boulot. Je tiens le bon bout ! |
Lorsque j'aurai terminé l'arrière de la toiture, il faudra passer à la partie avant. Ensuite, je serai certainement tranquille pour plusieurs années.
----------
Hervé(tt) - le 4 juin 2016
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire