bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 9 juillet 2016

A une heure bien agréable

   Ce vendredi soir, je suis allé rouler. Je suis parti juste avant 19h après un petit en-cas pris une demi-heure plus tôt. Il faisait encore assez chaud mais en-dessous des 28-29° lorsque je suis rentré du travail.

   Les T° évolueront de 26,5° au départ à 21,5° quand je rentrerai. Ça me convenait bien. J'avais prévu de quoi bien boire malgré tout.


   Le vent de NE soufflait mais je l'apprécierai même quand je l'avais de face dans les côtes.

   Je pars en direction des Mothées mais au lieu d'aller chercher les singles (je les ferai au retour), j'ai piqué sur ma gauche, traversé la D54, les bois de Moivre au lieu-dit le Pont Neuf, puis j'arriverai aux 2 carrières Omya avant de me retrouver au-dessus de Marson. Je coupe la D79 à la hauteur de la déshy de Marson, puis je fais une grand boucle avant de revenir au niveau du gros marronnier au Puits de la Madeleine.

   Les travaux des champs sont bien engagés : escourgeon, le colza déjà par endroit et puis dans la foulée, la paille est ramassée et le déchaumage fait aussitôt après. A l'heure où j'étais sur les chemins, les moissonneuses rentraient des champs et les remorques des tracteurs étaient chargées de bottes de paille ou de grain.



   Sur mon parcours, j'ai rencontré de nombreux gros lièvres et lorsque je longeais des petites zones boisées, c'était des lapins.


  Je vais alterner tout au long de ma sortie les montées et les descentes. Des côtes plus ou moins raides, plus ou moins longues avec parfois le vent de face. Et pour certaines, accompagné par quelques taons. Mieux valait garder le rythme pour ne pas les tenter.


  Après avoir traversé la route de Marson/St Jean puis le village de Dampierre, j'ai pris la direction des Mothées.


   J'y ferai un circuit singles : la Sapinière (à l'envers, pour grimper le raidillon du front de taille), puis le single côté Francheville, celui des Erables avec une pause au-dessus du terrain de cross. Le champ de blé en contrebas prenait une belle couleur ocre avec le soleil qui déclinait. Je m'arrêterai à minima car j'ai eu la visite de moustiques.





  J'irai chercher l'entrée du bois des Renards côté SE, pour faire la trace en limite de bois puis les Ruches et pour finir le single des Sapins via l'entrée côté éolienne. Il était environ 21h et dans les singles, sous les arbres, il commençait à faire sombre. J'ai dû enlever les lunettes de soleil.

  Je reviendrais à la maison par le chemin principal des Mothées. Le temps était agréable et s'il y avait des nuages quand je suis parti, le ciel s'était lavé durant mon circuit.


  Encore un parcours sur lequel je me suis régalé, essentiellement lié par l'horaire de celui-ci. J'adore rouler dans cette ambiance de début de soirée, la lumière, les sensations et les impressions n'ont rien à voir avec d'autre moments de la journée. Et j'ai même pris le temps en plus de faire un peu de technique.


  Au final, j'ai quand même pu parcourir 41,1 km, roulé 2h21 pour une bonne D+ de 502 m.

   Dimanche matin, 3e sortie de la semaine avec un départ matinal car il va faire chaud rapidement, j'irai user mes pneus du côté de l'A26 et de la commune de Dommartin-Lettrée.
-----


  

RV(tt) le 9 juillet 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire