bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

dimanche 3 juillet 2016

Nettoyage du toit de la maison (côté avant)

   Bon, ça y est, j'ai terminé ce dimanche de nettoyer mon toit. Je m'y suis pris en 8 fois, à cause : d'averses (trop souvent), d'autres occupations, parfois la chaleur (j'aurais pu faire une omelette sur les tuiles) et quelques sorties VTT. En plus, j'avais des rangs de tuiles supplémentaires de ce côté.
   J'ai pu y consacrer plus de temps les derniers week-ends (samedi et/ou dimanche). 

Voici le résultat des étapes en photos

AVANT
 

avec ma ligne de vie (les tuiles étaient glissantes)
nettoyage des tuiles de rive
 





APRES
   J'aurais usé : 3 brosses en poils synthétiques et 6 brosses métalliques diverses. Un peu de mousses, de lichens, mais les tuiles étaient surtout bien sales de pollution et en particulier des taches noires incrustées. Pas sûr que des produits auraient été efficaces car avec les brosses métalliques, j'ai dû insister pour faire disparaître ces taches.

   Désormais, je peux monter sur mon toit sans risquer de glisser, c'est plus rassurant. Et la maison fait toute neuve (comme il y a 18 ans).
------
Hervé (tt) - le 3 juillet 2016


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire