bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 7 juillet 2016

Début des moissons

 Ca y est l'été semble vouloir se poser aussi dans notre Région. Ce n'était pas trop tôt !

 Ce mercredi soir, je suis allé faire un tour de VTT après le boulot. Je suis parti vers la vallée de la Guenelle puis j'ai pris rapidement de la hauteur au-dessus de Cheppes la Prairie. Peu de vent à ce moment. Les éoliennes étaient tournées au NW. Les températures auront été bonnes sur tout mon parcours et le ciel bien bleu.




   Un peu partout autour de moi, j'ai pu constater que les moissons étaient commencées. J'ai dû voir au moins 6 ou 7 moissonneuses qui fauchaient l'escourgeon, première céréale à être coupée.


 On voyait au loin des nuages de poussière et en passant le long des champs coupés, je pouvais sentir l'odeur agréable de la paille. Je craignais d'avoir affaire aux taons ou aux moustiques mais je fus tranquille tout au long de ma sortie.


   Je me suis retrouvé sur des chemins que je ne prends pas souvent et même certains pour la 1° fois. Mais ceux en herbe haute obligeaient à insister sur les pédales. Même dans les descentes !

   Je me suis retrouvé au point culminant du secteur, à savoir le Mont Crapaud qui permet de voir très loin du Nord au Sud. Ensuite alternance de montées et descentes pour arriver à Pringy, via le bois de la Pelle près de Songy. 


 Après avoir traversé une zone pavillonnaire à Pringy, je suis arrivé au passage à niveau. Petite pause forcée car le barrières étaient fermées et j'ai eu droit à 2 trains. 



   Ensuite, après la passerelle sur la Guenelle, je ferai une boucle par les champs pour arriver à l'entrée de Soulanges.

   Puis remontée du vallon de Bel-Air, à l'abri, pour arriver le long de la RN44. Grande descente pour entrer dans Aulnay l'Aître puis je vais enchaîner de nombreuses montées à fort pourcentage pour revenir sur Pogny. Au-dessus de la porcherie d'Aulnay, les fondations en béton pour 4 éoliennes sont en train de finir de sécher. Les machines arriveront peut-être cet été.

   Je voyais devant moi, en ligne droite, toutes les côtes qu'il allait falloir grimper. Entre temps le vent avait un peu tourné pour s'orienter au NE et je l'avais donc de face. Heureusement, il ne soufflait pas fort.

   En redescendant vers Pogny, j’apercevais le Mont Crapaud par où j'étais passé au début de ma sortie.





   L'environnement était très dégagé et j'arrivais à voir très loin les éoliennes des Perrières situées au-dessus de la RN4 (Nancy/Paris).


Je rentrerai à la maison avec :
36,8 km
496m de D+
2h06 de temps roulé


   Comme il fait beau et attendant d'être en vacances très bientôt, mon programme de fin de semaine est établi : sortie en soirée vendredi (19h/21h) et comme il va faire chaud ce week-end, ce sera dimanche matin au lieu de samedi après-midi (pas envie de me suicider avec 28° à l'ombre, surtout s'il n'y a pas d'ombre !! ).
------

 

   
 
RV(tt) - le 7 juillet 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire