bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

dimanche 17 juillet 2016

Bien en jambes

   Encore un départ matinal ce dimanche, comme la semaine dernière. A 8h15, je me mettais en route.

  Grand beau temps, ciel bleu et pas de vent. Les T° ne se sont pas emballées.














Dans les grandes lignes, mon parcours :


  En commençant par aller sur Togny par les pâtures puis je remonterai jusqu'à la Voie Romaine au milieu des éoliennes. Au loin, à l'horizon, direction le SW, je pouvais voir le nuage de vapeur de la tour de refroidissement de la centrale nucléaire de Nogent s/ Seine, pourtant bien loin de chez moi.


 Je resterai qques km sur cette Voie Romaine avant d'aller chercher le village de Nuisement. Je longe un bon bout de la voie SNCF Châlons/Mailly, dans un sens puis dans l'autre, et après avoir passé l"A26 (tiens, encore ! ) et traversé la D977 mais aussi après qques errances (du mal à trouver des chemins dans l'axe qui m'intéressait), je suis arrivé au-dessus du village de Cheniers et du parc éolien situé à proximité. 

 J'ai repoussé un peu plus loin mon périmètre de ride. En ajustant ce parcours, je devrais pouvoir arriver au milieu de ces éoliennes. A réfléchir.



  Encore beaucoup de lièvres et de lapins ce matin, mais aussi qques perdrix..

  Je reviendrais en contrebas de l'autoroute A26 avec une pause ravito sur un pont près de l'aire de repos de la Bardolle. 


Re-traversée de la D977 et ensuite je longerai de nouveau la ligne SNCF jusqu'à Coolus, puis Compertrix, le single le long de la Marne et la passerelle en bois avant d'arriver au parcours de santé. Je passe au-dessus de la Marne dans Châlons, Marne que je longerais par le Jard et jusqu'au pont coupé.

Je ferai mon retour par le chemin de halage à bonne allure jusqu'à St Germain la ville et pour finir le chemin le long de la RN44.

Mon petit coup de gueule  du jour :

  Sur mon parcours de ce matin, j'ai dû prendre des portions de routes goudronnées. J'ai croisé 2 groupes de vélos de route. Au premier, par politesse, je leur lance un bonjour, qui n'a pas reçu de réponse (ce n'est pas la première fois). Sympa !

  Puis ente St Germain la Ville et Vésigneul (non loin de chez moi), je vois un 2e gros groupe face à moi qui utilise toute la partie gauche de la chaussée. Une voiture qui arrivait derrière le klaxonne, puis commence à le doubler, mais comme aucun coureur n'a daigné broncher, j'ai été obligé d'aller rouler dans l'herbe sinon, je me prenais la voiture. Ça confirme l'opinion que j'ai sur les amateurs de vélos de route qui, dès qu'ils sont en groupe, deviennent les rois de la chaussée et ne s'occupent pas du danger qu'ils peuvent représenter et ne respectent plus les obligations élémentaires du Code de la Route. 
Quelle mentalité !!! 

  Bien content de n'embêter personne sur mes chemins au milieu de nulle part comme encore ce matin.



  Pas beaucoup de dénivelée ce dimanche mais de la distance. Je voulais aussi récupérer un peu des 845 m de D+ de Vendredi.
En résumé :
67,30 km
3h22 de temps roulé (+ 6 mn de pauses) : bonne moyenne
408 m de D+
Un bon cumul en 2 sorties.

  Mercredi après-midi, comme je le fais depuis de nombreuses années, je consacrerai un peu de mon temps de vacances pour une sortie VTT avec des jeunes dans le cadre des activités d'été de la ComCom avec l'animateur Jérémy.
--------



   

RV(tt) - le 17 juillet 2016




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire