bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 21 avril 2018

Prépa rando Marson


  Après une grosse séance muscu ce matin à Basic Fit (mon programme complet du mois dans une semaine) , avec, en particlier, un travail des quadriceps sur presses (poussées couché et relevés en extension), j’ai pris mon VTT cet après-midi pour faire une sortie 2/3 chemins et 1/3 singles.



 Au lieu d’un 21 avril, j’avais l’impression d’être un 21 juin. Il a fait chaud, très chaud. Le thermomètre dépassera souvent les 30°. Et pour une fois, il n’y avait pas de vent, juste un peu d’air. Ça change !!! Ma tenue sera très light !


 J’ai pris la direction de Marson par les chemins situés sur les hauteurs côté gauche de la route Pogny/Marson. Je voulais voir combien il fallait de temps pour s’y rendre car demain je devrai participer à une rando VTT dans ce village et je souhaitais le rallier en VTT.

  Une fois à l’entrée du village, j’ai un peu navigué pour arriver au niveau de la ferme des Louvières sur la route de Courtisols. Je passerai au pied du marronnier du Puits de la Madeleine après un détour pour y arriver (pourquoi faire simple !! ). Les champs changent de couleur. Et lorsque je longeais ceux plantés en colza, j’avais droit à son odeur.


 Je traverserai le petit bois peu après le marronnier. Je m’arrêterai au milieu du bois pour une photo. Celle du Marsonnet dans sa partie amont du village de Marson qui coule plutôt bien. Côté gauche, il s’étale dans le bois et côté droit, il a fait son lit. Je ne pensais pas qu’il serait alimenté autant sur sa partie amont, puisque la source est au niveau du puits de la Madeleine. Et malgré les chaleurs des derniers jours, le niveau n’ a pas l’air de baisser.

côté amont, le rû s'étale dans le bois

côté aval
Je quitte le secteur. Je prends de la hauteur, j’arrive à la route de St Jean s/ Moivre puis je me situerai au-dessus des bois du Marsonnet après Marson.



 Je descends sur Francheville, avec l’intention de faire un circuit singles dans les Mothées. En arrivant sur place je réfléchis à un circuit optimisé pour profiter du spot. 


single du Bois des Renards
 Mais sans griller toutes mes cartouches . Il faut que je garde du jus pour la rando de demain. Je me suis fait plaisir sur 5 traces, dont celle qui monte au Plateau mais en partie dans l’autre sens.



  La T° ne descendra quasiment pas de tout mon circuit (sauf à minima dans le single de la Sapinière, comme souvent). Et dans les bois, il n’y avait pas d’air, ça en était presque étouffant. Mais ceux qui me lisent le savent, même si ça peut sembler étonnant, je me sens bien mieux avec ces grosses T°. Il suffit de pouvoir s’hydrater en conséquence (j’avais 1,2 l à boire et j’ai tout bu).

 Un peu de distance, un peu de D+, un peu de singles ... Une bonne sortie, avec des jambes chauffées de la muscu du matin. On verra donc demain sur la rando de Marson (je ferai le 30 km) si j’aurai les mêmes (bonnes) dispositions.
-------



RV(tt) - le 21 avril 2018

      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire