Depuis début Juin, je varie "les plaisirs". J'ai laissé tomber les exercices orientés pectoraux (comme le développé couché), sachant que je les travaille, dans une moindre mesure, en même temps que d'autres groupes de muscles sur les Dips. Ce qui me permet de cibler sur les biceps (et partiellement sur les deltoïdes) avec des haltères. La progression est là, comme pour les exercices pour les deltoïdes, la charge a augmenté depuis le début du mois.
Je me suis aperçu aussi que pour les abdos en relevés de buste, j'avais atteint un seuil. J'en ferai de temps en temps mais désormais, je vais faire un peu plus de gainage. En attendant de trouver un autre exercice pour les abdos qui soit aussi efficace. Mais pour travailler ces abdos, je reprends un peu la machine "à crunch". Sur cette machine, je suis en limite de charge !
Je constate que le travail des jambes soit par extension (les quadriceps), soit par presse (quadriceps + jumeaux), a un effet bénéfice pour la pratique du VTT. Le "Leg Extension" étant l'exercice le plus efficace. Sur les chemins autour de chez moi, je peux emmener un développement plus important et je me sens plus à l'aise dans les côtes. Ca me permet de gèrer mon effort en limitant la montée du rythme cardiaque et pas de monter les côtes en mode avion !!
Ce mois de Juin, j'aurai passé presque 19h en salle de musculation. L'assiduité est récompensée.
---------
Hervé(tt) - le 2 juillet 2018
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire