bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 19 juillet 2018

Sortie à l'heure de l'apéro

  Après plusieurs jours de bricolage pour commencer mes vacances d’été et une fois terminée ma journée de travaux, j’ai sorti le VTT peu après 19h, à l’heure où certains sont à l’apéro !


  Il faisait encore chaud sur les premiers kms puis, la T° baissera progressivement au fur et à mesure que la soirée avançait. Le retour fut donc bien agréable. En plus, il n'y avait qu'un petit vent léger ce mercredi soir.
  Je pars par la pisciculture et je voulais prendre le chemin en herbe du côté de la route de Marson. Mais au final, je n’irai pas car dans le champ situé à gauche de ce chemin, il y avait un feu de paille en cours. 2 véhicules 4X4 de pompiers arrosaient les flammes, ce qui a dégagé une belle fumée.. 



 J’ai donc pris le chemin suivant en face de celui du Pont Neuf, en longeant la route de Marson. Puis je vais aller chercher les bois du Marsonnet pour faire un circuit singles abrité du soleil.
Juste avant d’entrer dans le bois, un jeune chevreuil était en train de brouter le long d’un champ d’oeillette. J’ai eu le temps de sortir l’APN ! 


J’attaque le premier single, qui passe en partie le long du Marsonnet qui continue de couler.

passage impossible même quand le ruisseau sera à sec !!
  J’enchaîne les différentes zones pour sortir après celui de Fontaine Bénite. Je sors de la zone boisée puis après avoir traversé la route de Francheville puis celle de St Jean s/ Moivre, je vais rester sur le grand chemin qui mène à la carrière au-dessus de St Jean. Je fais une mini pause repas, le temps d’avaler une barre de pâte d’amandes et de profiter du bon air du soir (il fait encore 26°)
Je me remets en selle par une grosse descente en herbe puis j’arriverai à St Jean. Je passe la vallée de la Moivre pour me retrouver au milieu des éoliennes du Mt de l’Arbre.


  Comme j’ai un peu de temps et qu’il commence à faire bien bon, je vais me balader au milieu du parc éolien suivant, celui situé sur le territoire de la Chaussée s/ Marne.


  Ensuite, je vais revenir vers Pogny avec un passage devant le massif des Mothées puis je finirai par le chemin principal qui va des Mothées à chez moi. Le soleil est bas sur l’horizon, il fait encore plus de 23°, il est 21h passées.



  Beau petit circuit pour profiter pleinement d’une belle soirée d’été que j’ai bien appréciée avec des conditions vraiment idéales pour rouler.
----------


RV(tt) - le 19 juillet 2018

    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire