bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 12 juillet 2018

Sortie singles O2M

  Pour une fois, ce mercredi, ce ne fut pas "retour boulot" en VTT. Je suis donc parti pour un circuit à partir de la maison. Ce qui m’a permis, pour changer, de faire un peu plus de technique.

  Il faisait moins chaud que les semaines passées, mais malgré tout les T° resteront très correctes. Le vent, faible, permettra une ambiance agréable.



  Je vais me diriger vers Omey tout d’abord, pour entrer dans le single au bout de l’usine Omya. Je vais grimper, un peu, une première fois, puis une seconde pour rester sur la trace intermédiaire. Je pousserai jusqu’à la boucle la plus au Sud pour sortir après l’écluse de la Chaussée. Après avoir traversé un bout du village et la RN44, je vais rejoindre le chemin qui permet l’entrée du bois des Malandaux.


  Je vais faire ensuite une boucle qui m’amènera jusqu’aux éoliennes du Mt Billard, par une suite de montées/descentes (secteur que j’appelle "les Montagnes Russes"), dont la plus raide le long du bois de la Côte Huart. Les chemins en craie sont devenus très poussiéreux, avec toujours cette couche épaisse de poussière fine aux croisements.


  Je contourne les éoliennes. Je vais me retrouver au-dessus des bois de la Côme Michault. Il y a partout autour de moi des moissonneuses au travail. Même s’il reste encore des champs de colza debout, la plupart des surfaces de céréales ont déjà été fauchées. Compte-tenu du beau temps qui perdure, le gros des moissons sera en grande partie terminé d’ici la fin de la semaine.

 Si certains agriculteurs broient la paille pour ensuite, lors du déchaumage, faire un apport organique, la paille, dans de nombreux champs, est laissée en andins pour être pressée en bottes pour la litière ou la nourriture des animaux. Dans les champs, la différence se voit par rapport aux nuages de poussière (bien plus importants lors du broyage).


  En me rapprochant des Mothées, certaines éoliennes proches de moi se sont d’un coup arrêtées, le vent venait de tomber. Pour une fois !!!


  Je vais revenir alors vers le spot des Mothées pour faire un petit circuit singles : Sapinière (à l'envers, sens Sud/Nord), Erables (partiel), Plateau (partiel) avant de redescendre vers la maison. Final par le chemin qui longe la voie de sortie Pogny.

  Cette sortie m’aura permis de faire 3 sites de singles : Omey, Malandaux et Mothées, d'où O2M !!!

--------




RV(tt) - le 12 juillet 2018

     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire