bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 5 juillet 2018

Retour boulot : en échappant à l'orage !

  La météo étant toujours au beau, j’ai encore pu rentrer à la maison depuis mon lieu de travail, en VTT, ce mercredi 4 juillet.

  J’ai quitté Châlons avec plus de 34°. En chemin, elle se régulera autour de 31°. Le vent était léger orienté au SW, mais il variera durant ma sortie. J’ai pris la direction de l’Epine, vers l’Est. Dans les champs, en une semaine, de nombreuses parcelles ont été fauchées et il y avait encore des moissonneuses qui travaillaient.

secteur Pogny
  Juste après l’Epine, je passe le long d’une ferme. J’entends aboyer. Un chien de chasse déboule de la cour et commence à me courir après. J’ai dû mettre le turbo pour assurer de la distance entre lui et moi. Il s’est lassé de cette poursuite au bout de quelques centaines de mètres.

  Je vais arriver au niveau de la route de Courtisols/Marson, que je vais traverser. Je ne pousserai pas jusqu’au bois des Champs St Julien, juste avant je vais descendre vers la butte du lieu-dit le Château du Monfercaut, où il n’y a plus de château de belle lurette (y en a t’il eu un un jour ? ).


  Depuis le point haut précédent, je vois des rideaux de pluie au-dessus de la carrière de St Jean s/   Moivre. Ca se déplace vers ma gauche, où le ciel est bien sombre.



  Depuis le point haut suivant, entre le Fresne et Poix, je me rends compte qu’il tombe une grosse pluie d’orage.  Ça gronde au loin. Les silos du Fresne sont perdus dans la pluie. Ca tombe fort là-bas !! 


 La T° a bien chuté lorsque j’arriverai derrière la carrière de St Jean, j’ai perdu 7° depuis le départ. L’air était d’un coup plus respirable.


  Lorsque je vais arriver sur Dampierre s/ Moivre, j’aurai droit à la queue de l’orage et je vais prendre sur la tête quelques grosses gouttes de pluie. Elles n’auront pas le temps de mouiller la poussière et à peine de me rafraîchir. Ca durera jusqu’à ce que j’arrive au milieu de parc éolien de la Moivre, celui du Mt de l’arbre.


  A ce moment, il s’est passé un truc bizarre avec le vent. Je voyais au loin les éoliennes de la Coole toujours orientée au SW, celles de la Moivre où je me trouvais, au Sud puis en me rapprochant de Pogny, les machines étaient orientées à l’Ouest. Au final toutes celles de mon secteur reprendront le vent d’Ouest. Ce qui fait que j’aurai eu sur une bonne partie de mon parcours un vent défavorable.

  Les nuages de pluie s’étant éloignés, le soleil est vite revenu et les T° sont reparties à la hausse. Je retrouvais les 34° du départ.



  Je vais faire quelques détours, en passant en bas du bois de la côte Huart, pour arriver au bout du bois des Malandaux, ensuite, descente vers Omey et retour par le chemin de halage.


  Encore un parcours sous une grosse chaleur avec un peu de distance et de D+. Mais une bonne sortie en endurance (presque 22 km parcourus dans la première heure). Prochaine sortie, normalement Dimanche, direction la Meuse pour la Valéran à Ligny en Barrois.
--------


RV(tt) - le 05 juillet 2018

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire