bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 14 juillet 2018

Pour compléter ma sortie d'hier !

  J’avais prévu de compléter ma sortie d’hier par une nouvelle, ce samedi après-midi. Mais vue la distance de la veille, je voulais rester raisonnable. Eh bien, ce fut raté. Mon parcours va être bien plus long qu’envisagé au départ. Mais, ça va les jambes et l’organisme ont tenu !

Il va faire plus chaud ce samedi qu’hier. Petit vent toujours au Nord et soleil écrasant. Je prévois de l’eau en conséquence et je ferai un ravit’eau vers la fin de mon parcours.



Un circuit orienté "endurance" et il en fallait avec cette chaleur.

  Je vais en direction des Mothées, je ne fais que passer devant le massif avant de revenir sur la Chaussée s/ Marne et de récupérer le GR14, encadré par les champs de maïs puis de bifurquer vers Cheppes la Prairie.


  Je passe le Mont Crapaud, qui "culmine" à 158m. Quelle ascension !!! Puis je me dirige vers la vallée de la Coole.


 Une fois de l’autre côté de la rivière, je vais arriver au niveau du parc éolien de Dommartin-Lettrée. Je me rapproche de Fontaine s/ Coole, mais c’est sur Coupetz que je vais aller.
 Le long d’un chemin qui va m’y amener, il y a de gros tuyaux pour l’irrigation, il y en a un qui est légèrement percé et la fuite fait brumisateur. Je le dépasse puis je fais demi-tour et me dis qu’avec cette chaleur, ça serait dommage de ne pas en profiter.
Je vais donc me faire copieusement arroser les bras, les jambes, la tête. Ça m’a fait un bien fou. Surtout avec le thermomètre qui dépasse les 36° !!!



  Le vent fait tourbillonner la paille dans un champ pas loin de moi.


  Et c’est lorsque je vais me remettre en selle que ça me rafraichira le plus avec l’air. Mais ça ne durera qu’un temps. A bout de 5km, j’avais complètement séché. Je sors de la vallée de la Coole au bout du village de Coupetz. Il y avait tout un troupeau de moutons couchés dans l’herbe, collés les uns aux autres. Peut-être qu’ils avaient besoin de se tenir chaud !!!




  J’arrive ansuite au point de captage sur la Voie romaine, que je vais suivre avant de descendre vers Mairy s/ Marne. Il y a dans certains champs fauchés une grosse activité : des presses récupèrent les andins pour faire des bottes de paille qui sont chargées aussitôt sur de grandes remorques.

  Après le passage à niveau et la Marne, je vais récupérer les chemins jusqu’au pont du canal à Chepy. L’eau qu’il me reste dans une gourde est plus que tiède, je vais faire mon ravitaillement près du petit terrain de foot, comme hier. J’en profiterai pour faire en même temps une petite pause récupératrice.



  La fin de mon parcours va fort ressembler à celle d’hier. Je commençait à ressentir les kms effectués sur ma sortie de Vendredi. Je mouline un peu plus pour soulager les jambes. Mais je n’attraperai pas de crampes.

 Moi qui pensait me limiter à 2h de sortie pour une quarantaine de kms, j'aurai parcouru plus de 55 km et cumulé en 48h : 117,5 kms et 6h de VTT, soit pour cette semaine presque 150 km et 8h en selle.



  Je vais me calmer jusqu’à Mercredi, un peu de bricolage m’attend pour commencer ma semaine de congés d’été !!
---------



RV(tt) - le 14 juillet 2018

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire