bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 25 octobre 2018

(dernier) retour boulot de la saison avec un temps de Toussaint

  Bon eh bien, ce mercredi 24 octobre a marqué, pour cette saison, mon dernier parcours pour rentrer du boulot en VTT (le 17e en 2018).

  Finies les semaines avec plus de 100km au compteur. Et puis suivra ensuite mon hibernation plus ou moins complète (sorties remplacées par du vélo en salle avec mes séances muscu). Bah, je me dis que j’en aurai bien profité encore cette année.

  Ce mercredi, je vais aussi adapter mon parcours (bien tortueux ce soir ! ) au fait que la nuit arrive plus tôt. Et comme je n’ai pas de lampe frontale ! …….

  Côté ciel, je n’aurai pas été gâté. Habitué depuis longtemps à rouler sous le soleil, ce mercredi ressemblait à une météo de Toussaint : frais, humide, couvert (il est tombé de la bruine une bonne partie de la matinée), triste, quoi !!. Le vent, lèger, était au NW. Heureusement que j’ai ce qu’il faut en vêtements pour adapter ma tenue aux circonstances (corsaire, manchettes, gilet sans manche).



  Je quitte Châlons par le secteur du Mau (1) puis je vais me diriger vers les Bois du Vau Sardus (2). Je longe ceux-ci pour ensuite passer au large de Longevas. La lumière n’est plus assez vaillante pour garder les lunettes de soleil que je range dès 17h30 !



   Dans les champs, les tracteurs font encore de la poussière, signe que les sols sont toujours aussi secs.


  Je contournerai ensuite Marson, passerai en bordure des bois du Marsonnet (3) pour arriver à Francheville. Je remonte vers les Mothées juste avant la déshy (4) de Francheville, traverse le massif, passe devant l’éolienne de la Côte l’Epinette, puis je descends tout au bout du bois des Malandaux (5). 



 Si certaines essences d'arbres sont toujours vertes, d'autres ont changé de couleur et s'adaptent à la saison.

palette d'automne
 Je vais rattraper, pour finir mon parcours, le chemin principal des Mothées. Il est 18h30, il est temps que je revienne à la maison car la nuit va vite arriver, d'autant que le ciel est bien couvert.


J’aurai quand même eu le temps de faire un bon parcours dans le créneau dont je disposais. 
---------


RV(tt) - le 25 octobre 2018


       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire