bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

dimanche 14 octobre 2018

Météo estivale pour un parcours venteux et bosselé !!


  Les T° ont battu des records ce samedi AM. Avec un ciel tout bleu, il a fait chaud et même très chaud. Les minis ne sont pas descendus en-dessous de 22° ; quant aux max (lors de ma pause à Coulvagny), ils sont montés à 33° !!! Un temps de mois d'Août que j'affectionne pour rouler ! 


  Par contre, ce que j'affectionne un peu moins, c'est le vent qui soufflait parfois assez fort. Comme je partais direction Sud, je l’aurai un peu trop souvent à mon goût de face. Malgré tout, je garderai une bonne moyenne compte-tenu aussi de la distance et du dénivelé.



  Je commence mon parcours par les Mothées. Je traverse le massif pour descendre vers la Chaussée. 

Ciel et météo d'été !!

 Après un passage par les arrières du village, je me suis monté la côte après le Moulin. Puis les autres montées qui vont me faire aboutir en haut du vallon de Bel-Air. Longue descente mais avec un vent défavorable, même en appuyant sur les pédales, je n’ai pas joué les "fend la bise".



 Je vais reprendre de la hauteur pour me retrouver au Mont Jouy. Descente à bonne vitesse du chemin derrière le lotissement de Soulanges. J’ai réalisé mon 2e meilleur chrono (43s puis 45s ce jour pour effectuer les 520m de cette descente), inscrit sur Strava.

 Je vais faire ensuite un peu de plat via le chemin de halage de Soulanges à Couvrot. Je passe dans la commune, puis grimpette pour longer les vignes de Gravelines. Ca va continuer de monter jusqu’au virage en haut au niveau de l’antenne radio. Je traverse alors la RN44, puis la route de St Amand et celle de St Lumier. Avant de descendre dans le vallon de Curvat, je vois 3 chevreuils pas très loin de moi. Ils me regardent. Je m’arrête. Ils ne bougent pas. 



 L’occasion de faire qques photos. Après avoir pris la pause un moment, ils ont décidé d’aller voir ailleurs si l’herbe était meilleure !!



   J'attaque alors la descente du vallon de Curvat. Encore un endroit calme. 



 Une fois en bas, je vais me trouver sur le chemin qui passe entre les vignes de Gravelines et le Mont de Fourche. A partir de là, j’ai enfin le vent dans le dos. Quand ça monte, ça va mieux. Une fois en haut, je pique à gauche et je vais alors rester sur le GR14 jusqu’à St Amand s/ Fion.



 Ma première gourde est vide depuis pas mal de kms. Le niveau de la 2e est bien bas. Je vais donc faire un crochet au point d’eau du cimetière de Coulvagny. ce sera ma pause 16h. Il fait toujours aussi chaud. Je vais bien me désaltérer. Conso du jour une fois rentré : environ 3 litres d’eau. Il fallait ça vue la chaleur.


Je me remet en route, je reviens sur le GR14 que je suivrais jusqu’à Aulnay l’Aître puis je vais reprendre de la bosse, en direction du parc éolien d’Aulnay (la Vallée Gentillesse). Une descente verra mon GPS dépasser les 60 km/h. Rhaaaaaaaa !!!!


  Je coupe le carrefour de Mentarah et je vais revenir sur les Mothées par la Sapinière. J’allais alors boucler ma boucle. Je finirai par le chemin principal des Mothées puis celui au-dessus de la voie de sortie de mon village.


  Les jambes tiraillaient un peu une fois à la maison, mais le vent de la première partie, la distance et la D+ y étaient certainement pour qque chose.

  Un bon parcours donc, une météo exceptionnelle pour une presque mi-octobre et donc des conditions idéales pour rouler dont j’ai su profiter.
------


RV(tt) - le 14 octobre 2018

      


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire