bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 4 octobre 2018

retour boulot : One Again !

  Quand j’ai vu le temps de mercredi matin et qu’il aura plu jusqu’en fin de matinée, je me demandais si j’allais pouvoir rentrer à la maison en VTT. J’avais mes affaires, le vélo était dans le coffre, y’avait pu ka ! A condition que ça s’améliore. Et puis le ciel s’est doucement dégagé après midi pour laisser place à un beau soleil et peu de nuages.





  Comme le vent était faible et orienté N/NW, et compte-tenu de ma direction retour, je n’aurai pas à le subir. Il faisait assez doux. Je trouvais même qu’il faisait meilleur que lors de ma longue sortie de Samedi AM. J’avais quand même opté pour une veste et un corsaire. Au final, je vais bien transpirer. Mais à l’heure de mon retour, il faisait plus frais. Un parcours 100 % foncier en essayant de garder un bon rythme.

  Pour changer de chemin, j’ai choisi de démarrer par 2km de ville pour rejoindre le complexe agricole du Mt Bernard avant de me diriger vers le hameau de Melette. 

Melette
   De là, je vais arriver à l’entrée de l’Epine avant de retrouver mes secteurs habituels.


  J’y apporterai malgré tout quelques variantes, comme les chemins le permettent, pour me situer au niveau des Bois des Champs St Julien. Je tenais une bonne cadence. Dans la première heure, j’avais déjà parcouru plus de 22 km.

  Sur les plates-formes aménagées, il y a un peu partout des gros tas de betteraves (ça apporte un peu de relief à la campagne ! ). Les sols étant secs, les chemins pour l’instant ne sont pas abîmés. D’ailleurs, il n’y a quasiment aucune trace des pluies des dernières heures. Ca a à peine mouillé la poussière. Beaucoup de tracteurs sont dans les champs pour finir de préparer les sols : labourage, semis.


  Je vais naviguer par plusieurs changements de direction pour me situer non loin de la carrière de St Jean s/ Moivre. Je vais même prendre des chemins en herbe que je n’avais jusqu’alors jamais roulé. 


  Avant de reprendre le chemin qui amène à la carrière, je vois 5 taches dans un champ de terre. Je m’arrête. Ce sont 5 chevreuils "en pause". J’aurai le temps de les prendre en photo. Puis un fois repéré, ils partiront vers le bois le plus proche.



Le soleil était parfois caché par les nuages, et le thermomètre perdait alors facilement 0,5°.




Je vais ensuite dominer la vallée de la Moivre près de Dampierre avant d’entrer par le bout de Francheville. Je me dirigerai vers la déshy de luzerne, juste avant celle-ci, je bifurque à gauche, et je suis en contrebas des Mothées. Je contourne le massif avant de rentrer vers la maison.

beau ciel d'automne (vers 18h30)
 Il est un peu plus de 18h30 mais il fait encore bon, même si dans les fonds, je sens l’humidité qui remonte des sols. Et le ciel est tout bleu.


  Encore un parcours "retour boulot" dont j’aurai bien profité, un de plus. Et effectué dans de bonnes conditions  aussi bien au niveau du temps que physique ! Ça fait du bien de se sentir en forme !!

  Il y a un an, nous étions, Christelle et moi, à Fréjus pour le Roc d’Azur. Déjà un an !
--------

RV(tt) - le 4 Octobre 2018


    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire