bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 12 octobre 2018

Retour boulot : un des derniers ?

 Exceptionnel ! Rouler un 11 octobre avec 26° (surtout dans ma Région) au départ de mon parcours, ce Jeudi m’a replongé dans une journée d’été indien !  Tenue légère, du coup !!!


 J’ai décalé ma sortie de mi-semaine d’une journée et "sacrifié" une séance de muscu, mais vu le temps, j’étais aussi bien dehors !

 Cependant, et ce sera le seul bémol de mon retour du travail, j’ai eu un vent perfectible orienté S-E et donc souvent de face. Je commence à en avoir l’habitude, je sais alors que les jambes vont chauffer un peu plus.

 Ce parcours ressemblera pour la partie départ et finale à celui de la semaine dernière, puis pour la partie principale, ce sera, en reprenant pour moi les paroles de Paul Verlaine, ni tout à fait le même, ni tout à un autre (le rêve familier).


 Une fois dépassé Melette (1) et la Vesle (complètement à sec), je vais revenir vers l’Epine et aboutir au pied de la Basilique. Je quitte la commune et retrouve "mes champs". Désormais avec le vent de face presque jusqu’au bout. Sur certains chemins grévés et montants, ça piquera un peu et ça calmera rapidement mes ardeurs !!


 En point de mire les bois des Terres Notre-Dame (2). Je passe au milieu de celui de la Buire (3). J’aime bien cet endroit, entre 2 zones de bois avec un champ au milieu, l’endroit est au calme. 


 Je descends le long d’un autre bois, celui du Vau Moriant (4), à vitesse décoiffante (pour qui a des cheveux !! ) et je passe derrière celui de la Noue (5). Je vais le contourner jusqu’à la route de Courtisols (6) avant de revenir devant. Dans ce secteur aussi, la moutarde est en fleur. 


 Par contre, les arbres commencent à sérieusement changer de couleur, certains plus vite que d'autres. C’est leur saison. Ils rivalisent dans des tons propres à l’automne.


 J’arrive alors sur les hauteurs de Marson. Je vais là aussi contourner le village, arriver près du stade et grimper le chemin situé à la lisière gauche des bois du Marsonnet (7)

 Tout ça pour finir sur Francheville. A partir de là, je serai sur le même tracé que Mercredi dernier.




La différence principale, c’est la luminosité. En effet, de retour à la maison un peu avant 19h, j’aurai vu le soleil disparaître à l’horizon dans un banc de nuages. Du coup, les T° ont bien chuté. J’aurai perdu 5° entre le départ et l’arrivée.


   En constatant la diminution des jours, ça va devenir plus juste pour rentrer du boulot en VTT, à moins de raccourcir ces parcours. Et je me suis dit en arrivant chez moi que cette sortie était peut-être une des dernières en retour travail. En y ajoutant le changement d’heure dans pas longtemps, je me contenterai alors d’une sortie les samedis tant qu’il continuera à faire bon.
------


RV(tt) - le 12 octobre 2018

     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire