bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 6 octobre 2018

Encore un parcours (long) bien venteux !

  Je n’ai pas de chance pour mes parcours du samedi. 2 semaines de suite j’ai droit à des sorties venteuses. Grrrrrr !

  Mais pour compenser, il faisait chaud cet après-midi. Difficile de croire qu’on était un 6 octobre. Maillot manches courtes et cuissard de rigueur. Il fera d’ailleurs soif.


 Le vent compensera aussi la dénivelée, moins importante que d’habitude. Ca montait moins mais il fallait appuyer plus fort sur les pédales.


 Et bien sûr dans mon projet de parcours, je pars SW, vent de face durant environ 25 km, ça calme ! Serai-je un peu maso ??!! 
  En 1h, 17 km parcourus seulement. Je me rattraperai ensuite.


 A partir de Togny aux Boeufs, je vais passer au milieu de plusieurs parcs éoliens. Je traverse Coupetz au silo à la sortie du village. Ensuite j’arriverai le long de l’A26 avant de la couper par un pont supérieur. Ca roulait … peu.



 J’évite Bussy-Lettrée. Je longe tout d’abord les bois de la vallée de la Soude, complètement à sec, puis la voie ferrée Chalons-Troyes, avant d’arriver à Vatry.

La soude (à sec) sous la voie ferrée


 Je m’éloigne alors de la vallée de la Soude au-dessus de Soudron. 


  Depuis là, j’aperçois au loin le Mt Aimé près de la commune de Bergères les Vertus, puis le parc éolien de Cheniers.



 Je me rapproche de la D977, puis de l’A26. Je suis ensuite à Nuisement. Je vais de nouveau longer la voie ferrée, avant de traverser une partie d’Ecury s/ Coole. La Coole est là aussi à sec !

  Je vais ensuite me trouver au-dessus de la vallée de la Marne et dominer la ligne Paris-Strasbourg. J’arrive à Sogny aux Moulins. 


 Après la grévière, je récupère le GR14. Du côté de Chepy, dans les champs, il y a une chasse en cours. Habituellement, ça se passait les dimanches matins, il y en a donc AUSSI le samedi après-midi !!....


  Je vais faire une pause au point d'eau à la sortie du village de Chepy pour remplir une de mes gourdes, car l’une est vide et l’autre quasiment. Je l’aurai utilisé plusieurs fois ce point d'eau cette année. Bien pratique !



 J’ai encore régulièrement le vent de face pour mon final par St Germain la Ville et Vésigneul. Je n’aurai été épargné que 26 kms. Le reste du temps, il m’aura été plus ou moins défavorable. Les T° n’ont pas baissé. Météo exceptionnelle dont il fallait profiter. Une belle longue sortie durant laquelle j’aurai été bien en jambes, malgré ce vent !
--------



RV(tt) - le 6 Octobre 2018

      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire