bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 20 octobre 2018

Long parcours et bonne moyenne


  Petit à petit les T° commencent à descendre. Même si le soleil était bien présent ce samedi AM, il ne faisait plus la chaleur de la semaine dernière. Il faisait bon rouler quand même (un temps de début Septembre). J’ai eu un petit vent de face (venant du NE) pendant presque la moitié de mon parcours.


  Le secteur où j’allais aujourd’hui à un dénivelé moyen, ce n’était pas le secteur où ça grimpe le plus. Du coup, je vais donc faire un long parcours en gardant une bonne cadence.



  Après avoir dépassé Marson, je passerai au pied de la butte du lieu-dit "le Château de Monfercault". Je me suis mis à imaginer qu’au Moyen-Age, il y avait peut-être à cet endroit un château et j’ai fait ce petit montage.



 Je vais passer ensuite au large de Poix avant de longer durant plusieurs kms l’ancienne Voie Romaine (la D994). Je couperai la route Herpont/Somme-Vesle puis je vais quitter le chemin sur lequel je roulais alors que je voyais pas si loin que ça, le lycée agricole de Somme-Vesle sur la route de Metz, pour redescendre vers Somme-Vesle. 


Je traverse une partie du village, je reviens dans les champs, puis je vais tirer un trait presque tout droit jusqu’à proximité de l’Epine.  En chemin, je passerai au pied d'une croix (la croix Balin).


 Là, je vais reprendre les chemins que je connais bien lorsque je rentre les mercredis à la maison depuis mon lieu de travail.

  En cours de route, j’ai croisé plusieurs Vététistes qui participaient (j’ai trouvé l’info sur Internet) au Raid de la Voie Sacrée. Une épreuve de 2 jours entre Verdun et Paris. Plus d'info  ICI . Des sportifs courageux !


 Une fois arrivé à Longevas, je me suis dirigé vers Moncetz. J’avais l’intention de circuler pour la dernière fois, car son inauguration va bientôt avoir lieu, sur la 2x2 voies de la déviation de Chepy. 

la bretelle de sortie (à contresens ! )
 

 Avec un vent quasi dans le dos, j’ai fait monter le compteur et sur le bitume les pneus étaient bruyants. Le kif !!!!


 A la hauteur de l’usine Omya Color de St Germain, je suis remonté vers la carrière Omya avant de bifurquer sur ma droite et de revenir vers Pogny. J’ai récupéré un bout du parcours aller avant de finir sur la route de Marson et le rond-point à l’entrée de mon village.
 Ce fut donc un long parcours avec encore des conditions idéales de ride. Comme je n’ai pas fait trop de D+, alors j’ai bien appuyé sur les pédales tout au long de ma sortie. Je suis en train de faire une belle fin de saison (qui va toucher à sa fin) avec de bonnes jambes.
-------


RV(tt) - le 20 Octobre 2018

     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire