bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 21 mai 2020

Belle sortie matinale, conditions idéales

  A part en plein été, je ne sors pas souvent le matin pour faire du VTT, mais ce Jeudi de l’Ascension, il faisait aussi bon qu’un matin de Juillet.

  Alors peu après 8h30, j’étais sur mon VTT. Les éoliennes tournaient mollement voire même arrêtées pour la plupart. Il faisait vraiment bon. Le thermomètre prendra près de 8° en 3h de sortie.



 Pour changer, je me suis remis aux singles, avec d’abord une partie de ceux des Mothées. La végétation a bien poussé, certains secteurs sont envahis, j’ai même parfois hésité pour certaines traces car les lieux me semblaient moins familiers qu’à l’habitude et puis d’autres avaient des arbres dans le passage. Au moment où j'étais sur le single côté Francheville, j’entends grogner en contrebas dans le champ cultivé dans le périmètre des Mothées. Et c’est juste à la sortie du single que je vais comprendre d’où venaient ces grognements lorsqu’un daguet va débouler à qques mètres devant moi et va disparaître dans un champ de colza.


Avant de descendre ver Francheville, je traverserai la Sapinière. Belle descente à plus de 60 km/h (A) derrière la Sapinière. Je vais passer dans les bois du Marsonnet. Le ruisseau est en eau et coule bien. Certaines zones sont abîmées à cause d’arbres tombés comme au pont au milieu du bois.




Nettoyage à prévoir !


  Je pousserai jusqu’à Fontaine Bénite. Je pouvais voir la résurgence du cours d’eau sous un arbre.





  Je quitte ce secteur pour aller vers Dampierre sur Moivre. Direction les éoliennes du Mt de l’Arbre (B).


  Dans un champ de luzerne, j’aperçois un renard qui saute dans tous les sens, il avait l’air de s’amuser avec des papillons qu’on voit souvent dans la luzerne. Je rencontrerai aussi de nombreux lièvres et quelques perdrix tout au long de ma sortie. Certains chemins ont été grévés. Ca secouait les bras (mais pas que …) et parfois il valait mieux roulait dans l’herbe des bords de champs que sur les chemins eux-mêmes !


  J’arrive ensuite au carrefour au-dessus de la ferme de Mentarah puis je vais longer le bois avant Coulvagny. Je vais rester sur le GR14 jusqu’à Aulnay l’Aitre avant de reprendre de la dénivelée et me retrouver au milieu des éoliennes du Mt Billard (C). Je vais ensuite rejoindre la Chaussée s/ Marne puis le chemin de halage pour rentrer à la maison.


  Les T° continuaient de monter pour dépasser les 25° une fois arrivé chez moi.

  J’aurai bénéficié de conditions idéales pour rouler : peu de vent, un ciel tout bleu, de belles T° et une campagne bien calme. Ce fut une bien belle matinée !!

--------

RV(tt) - le 21-05-20

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire