bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 16 mai 2020

Première sortie après confinement

  Ma dernière sortie date du 17 mars, jour de la mise en place du confinement. Comme tout n’était pas calé au niveau des interdictions, j’avais fait un tour après le travail. Je l'avais titré "Reprise (durable ?)". J'aurai dû écrire "ou pas" !!

  Et depuis, ce fut "Waterloo, morne plaine". C’est-à-dire plus de vrai sport. Car les salles de sport ont, elles aussi, fermé. Alors passer de 4h de sport hebdo à rien ou quasiment, ce fut dur.


  Comme j’aurai alterné pour moitié durant la période Télétravail et présence sur mon lieu  de travail, le temps de s’adapter à ce nouveau mode de travail, c’est seulement qu’à partir du 5 avril que je me suis remis au sport. Une fois le télétravail finit ou en revenant de mon boulot, 3 fois, je suis allé courir, et même marché ; puis aussi régulièrement que possible, je vais pédaler, en statique, sur la terrasse, le temps ayant été sec et ensoleillé pendant ces 2 mois. 18 séances de 30mn, à bonne cadence, pour bien transpirer. Mais les sensations ne sont pas les mêmes.

  Malgré tout, ça n’aura pas suffit. Je l’ai bien ressenti ce Vendredi soir lors de ma sortie. Les jambes ont plutôt tenu mais, je manque de "coffre". Le vent du jour n’a pas dû arranger les choses. A moins que ce soit le changement de dizaine qui m’est arrivé entre la sortie avant confinement et aujourd’hui !!! 😏

  Revenons à ma sortie du jour. Alors, oui, j’en ai "un peu" bavé mais qu’est ce que ça fait du bien de pouvoir retrouver les grands espaces, les chemins, les champs, le gibier (chevreuil, lapin, lièvre, perdrix ce soir). En plus le ciel était bleu, les T° étaient meilleures malgré le vent.



  J’aurai environ une moitié de mon parcours avec le vent dans le museau, ensuite, ça ira un peu mieux.



  Il faisait enfin meilleur, car le début de la semaine aura été très frais. J’ai eu du mal à trouver la motivation pour aller pédaler. Mais ce soir, ça allait mieux et ce n’est que le début.



  Mon circuit ressemblait certainement à d’autres que j’ai déjà effectué dans ce  secteur : carrières Omya, route de Marson/Châlons, bois de la Noue, route de Courtisols, secteur carrière Omya de St Jean s/ Moivre. Avant de redescendre vers Francheville, la déshy de Luzerne et les Mothées (sans les singles, trop tôt).

  Il va falloir maintenant que je puisse faire des sorties plus régulièrement pour retrouver de bonnes sensations. Ma saison va donc reprendre maintenant. Je vais être patient et y aller progressivement.
-------------



RV(tt) - le 16 mai 2020






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire