bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 29 mai 2020

Un peu de singles, des côtes et aussi du vent (pour changer)

   Allez ! Encore une occasion d’aller rouler !

  Encore du ciel bleu, encore du soleil et toujours de belles températures mais aussi, mais ça c’est habituel dans la Marne : du vent (venant du N/NE).


  Contrairement à mardi soir, c’est sur une bonne première partie de mon circuit que j’aurai ce vent défavorable.

  Ca a commencé lorsque je suis monté vers les Mothées. J’y suis passé juste pour faire un circuit single, celui du bois des Renards. A part qques branches à hauteur d'épaules et de la végétation qui a bien poussé sur les côtés, il est assez roulable.

  J’attaque ensuite une grosse descente à la sortie de ce single, en direction du Sud, le compteur dépasse les 62 km/h !! Puis je vais monter et descendre pour me retrouver tout d’abord au-dessus du village d’Aulnay l’Aitre (aux éoliennes du Mt Billard) puis au fond du vallon de la Côme Michault. Va s’en suivre une longue montée (6 à 8 %, vent de face) qui se termine aux éoliennes de la Cense des Prés.



  Nouvelle descente pour arriver aux abords de la ferme de Mentarah et de nouveau une montée vers les éoliennes des Quatre Chemins. L’épave du mobil-home, qui était au pied de l’une d’elle la dernière fois que je suis passé par là, a été enlevé.



  Les descentes seront négociées souvent à des vitesses supérieures à 40km/h. Ca compensait des montées parfois bien senties.

  Je quitte le secteur pour me diriger vers Dampierre s/ Moivre. Je traverse une partie du village, puis je vais rester sur les chemins un peu en retrait de la vallée de la Moivre, avec, enfin, le vent dans le dos. 


A Dampierre

Après Francheville, je finirai mon parcours par les bois de Moivre, sur un sol très sec et des branches parfois un peu basses et enfin une dernière côte avant d’entrer dans mon village.

  2 heures de parcours, durant lesquelles je n’aurai encore rencontré personne, même pas de gibier, hormis une paire de lapins dans les Mothées.

  Avec le week-end de 3j qui se profile et le soleil au rendez-vous, le VTT sera encore de sortie !!
----------

RV(tt) - le 29.05.20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire