bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 30 mai 2020

Sortie avec Stéphane, en s'abritant du vent (mais pas toujours)

  Ce samedi, j’ai enfin retrouvé Stéphane pour aller rouler. On a décollé depuis le pont du canal à Pogny.

  Même si la météo était géniale, on a dû composer avec le vent. Il soufflait bien, orienté au Sud-Est. Alors, on a essayé de s’abriter.



  Nous avons commencé notre circuit par les bois de la Moivre pour arriver dans ceux du Marsonnet. On y fera le même circuit que celui que j’avais effectué il y a plusieurs jours. Il faisait bon au milieu des arbres, abrités du vent et du soleil. Mais on devra quitter cette zone de confort pour s’exposer au vent. Heureusement, on n’aura pas trop de côtes vent de face et ces parties ne seront pas pénalisantes.


  Après avoir dépassé Dampierre s/ Moivre, on va reprendre de la hauteur, objectif : les singles des Mothées. On a alors le vent dans le dos. C’est agréable !





  On passe par le chemin du bas des Vaux-Parfonds, puis la grosse grimpette (17 % max , ça pique !! ) après le bois, pour arriver à l’entrée de la sapinière.



  On fera qques singles. Ceux les plus roulables par la végétation pas trop envahissante, en finissant par un bout de celui du bois des renards.




  On se dirige ensuite vers la Chaussée s/ Marne, on prend les chemins sur les arrières du village, pour arriver ensuite au moulin. Il est en plein réhabilitation. On fera une pause discut’ avec le nouveau propriétaire : le lavoir a été rénové, un appentis a été reconstruit, le bief du moulin nettoyé, une turbine fonctionne pour fournir de l’électricité. Y’a encore du boulot, mais sa rénovation est sur la bonne voie.

  On se remet en route par le GR14 jusqu’à la Chaussée, puis le canal jusqu’à Omey. Je quitte Stéphane et je finis la sortie par le single qui longe le canal par la droite jusqu’à la déshy de luzerne.

  Ca a fait du bien de se retrouver pour discuter tout au long de ce parcours. On aura passé un bel après-midi !
--------

RV(tt) - le 30.06.20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire