bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mercredi 20 mai 2020

Pour s'aérer après le boulot

  Le soleil devrait s’installer durablement (à part samedi prochain). Ce beau temps va me permettre de me remettre en condition. Je vais essayer de me tenir à faire 3 sorties par semaine.

  Il faisait donc très bon lorsque je me suis mis en selle ce mardi. Mais, et je le constaterai sur la partie retour, le vent était encore bien présent.



  Je commence par les chemins en direction de Togny aux Boeufs, puis direction la voie romaine. Je vais passer alors d’un parc éolien à l’autre. Celui de la Guenelle (A), des 4 Communes (B), puis les éoliennes au-dessus de Faux Vésigneul (D).



  Ca bossait dans les champs. Les tracteurs étaient à l’ouvrage. J’ai changé de direction non loin du bois du Goulat pour attaquer ma descente vers le Bois de la Pelle de Songy (C). Le petit ruisseau (appelé le Cloquelier en 1820) qui traverse ce bois était en eau. Il est habituellement à sec sur cette partie.

le ruisseau amont

le ruisseau aval

  Une fois à Songy, je reviendrai par les chemins entre Marne et Guenelle, la carrière de St Martin puis le GR14 et le stade de Pogny.


  Après avoir profité d’un vent plutôt favorable, je ferai toute la partie après Songy avec le vent de face. Ca m’a fait chauffer les jambes.


  Petite sortie d’un peu moins de 2 heures mais ô combien agréable ! Et la semaine n’est pas finie !
-------



RV(tt) - le 20-05.2020

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire