bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 23 avril 2021

Belle sortie mais avec trop souvent le vent de face !!

    Une semaine de vacances bien occupée, entre les travaux extérieurs, les marches avec Christelle et des sorties VTT, cette semaine aura passé vite. Et elle n’est pas tout à fait terminée. 

    Ce vendredi après-midi était encore bien ensoleillé, ciel bleu sans nuage, T° très très agréables mais un vent de Nord-Est parfois soutenu qui l’était moins. J’en ferai (un peu) les frais durant plus de 20 kms au total sur ma sortie.


    Je pars vers les pâtures en direction de Togny aux Boeufs, puis je vais monter tranquillement vers la Voie Romaine. Je la suivrais jusqu’au dessus de Fontaine s/ Coole, puis je vais garder pendant un bon moment un cap vers l’Est, avec à partir de là le vent dans le museau. Peu de grosses descentes, donc il fallait appuyer sur les pédales et un peu plus dès que ça montait.

    Je vais arriver au bois de la Pelle près de Songy. Je vais faire une petite pause là où le ruisseau "le Cloquelier" passe sous le chemin. Il coule bien et clair. 




    Le temps d’une paire de photos puis je vais rester sur les hauteurs, parallèle à la route de Songy/Pringy. J’arrive dans ce village puis je resterai sur le goudron pour arriver à Soulanges. A la sortie du village, je prends la direction du vallon de Bel Air, qu’il va falloir remonter vent de face. Juste avant de l’attaquer je m’arrête au cimetière pour compléter mes 2 gourdes. Je boirai pas loin de 2 litres sur cette sortie.     

    J’entre dans le vallon et je suis parti pour 1,7 kms de montée. Et quand on ne monte pas vite, les hectomètres sont longs. 


    J’arrive au niveau de la Nationale 44. Je vais la longer jusqu’au pont de la route d’Aulnay avant de passer en face pour la longer de nouveau mais pas longtemps car ensuite je vais descendre vers Aulnay l’Aître. Ça descend, mais le vent m’oblige à appuyer sur les pédales. Je récupérerai les chemins derrière le village avant de refaire un peu de montée sur le chemin qui mène à la porcherie. Là aussi la côte me semble longue. Une fois passée cette montée, j’aurai un vent plus souvent favorable. 

Ciel sans nuage dans la Marne

    Je dépasse la Chaussée s/Marne, puis j’arrive alors au pont d’Omey, la descente juste avant me permettra de faire une pointe à plus de 52km/h. Je terminerai mon parcours par le chemin de halage. J’aurai fait un peu moins de dénivelé que mon circuit de mercredi, mais le vent de face aura compensé cette différence. 

    Par contre, lorsque de temps en temps j’étais à l’abri du vent, il faisait vraiment très bon. Difficile de respecter le dicton d’Avril, j’ai roulé léger et découvert.

-----

RV(tt) - le 23/04/2021

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire