bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 29 avril 2021

Retour boulot-maison : en Avril, il faut parfois se recouvrir d'un fil ! Pas chaud, le vent !

    Un Jeudi qui m’a permis de rentrer du boulot en VTT. J’ai changé de secteur, côté Ouest. Soleil timide, car pas mal de nuages. Le ciel commencera à se dégager vers la fin de mon parcours. 

    Si, mardi, on avait pu rouler avec Christelle avec une tenue allégée, aujourd’hui j’ai dû remettre des épaisseurs. Le dicton d’Avril avait tout son sens. Même si j’étais en cuissard court, j’avais sur mon maillot, un gilet demi-saison et des manchettes doublées. J’ai bien fait, car parfois je n’avais pas très chaud, à cause du vent soufflant du NW. 

    Après 5 km de zones urbaines et péri-urbaines, en commençant par un passage au Jard, avec la passerelle au-dessus du canal démontée (ne restent pour l'instant que les chevets en pierre), puis le barrage et le bois du parcours de santé. 


    A Compertrix, je prends la direction des champs. Cette partie était un peu en dents de scie, en me rapprochant de la route Châlons/Troyes, puis de la voie ferrée Châlons/Troyes mais aussi l’Autoroute A26. 

Heureusement que les trains sont rares !!!










    Je vais ensuite rejoindre la vallée de la Coole, la traverser à Coupetz. L’eau coule avec un bon débit. 


    Après avoir passé la route Vitry la Ville/Faux s/Coole, je vais garder le même chemin jusqu’à Cheppes la Prairie. J’ai le vent de travers 3/4 avant gauche, le soleil se cache et le thermomètre perd vite 2 ou 3°. Et j’aurai ce vent jusqu’à la maison. 

la Guenelle

    A la sortie de Cheppes, je fais une pause photo au pont de la Guenelle et j’en ferai une dernière au pont de la Marne à l’entrée de mon village.

la Marne

    J'aurai fait un peu moins de dénivelé que les secteurs situés à l'Est, c'est pour cela que j'ai allongé (modérément) la distance. Malgré tout, il y avait qques petites côtes à passer et aussi qques belles descentes.


    J’ai quand même tenu une bonne moyenne malgré des chemins en grève bien chargés (j’avais l’impression d’avoir les pneus crevés) mais le coeur lui a été plus sollicité (fréquence moyenne supérieure de 10-15 points par rapport à d’habitude) à cause des températures un peu limite pour moi.

--------

RV(tt) - le 29/04/2021


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire