bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mercredi 21 avril 2021

Bon dénivelé pour faire chauffer les jambes

    Superbe temps pour faire du VTT. Même si parfois les nuages cachaient le soleil, dans l’ensemble, il aura fait beau…. et bon ! Peu de vent quand j’ai décollé, les éoliennes se sont mises en route vers la fin de mon parcours.

    Il fallait que je fasse un circuit qui restait dans les 10km de rayon. Je m’approcherai de "la frontière" sans déborder !!



    Je pars vers Marson, j’ai pu constater qu’au-delà du village, le Marsonnet ne s’étalait plus dans les champs, ni dans un des bois à proximité. En 15 jours, il s’est asséché.

    Dans certains secteurs, le colza est déjà bien fleuri. Mais c’est loin d’être le cas partout.


    Je passerai à proximité de la carrière Omya de St Jean. Je coupe la vallée de la Moivre, puis direction le Trou des Loups. Dans le champ à gauche de mon chemin, j’ai fait la course avec un beau renard, il finira par couper devant moi à moins de 20m pour se cacher dans le bois. Je sors de la vallée, ça grimpe fort puis je descends vers la ferme de Mentarah avant d’arriver au milieu des éoliennes de la Cense des Prés. J’aurai l’occasion de faire plusieurs descentes à plus de 45 km/h. Toujours aussi grisant !!

    Je prends la direction du Bois de Coulvagny. Petite grimpette bien raide pour sortir du bout du vallon de la Côme Michaut, puis après le bois longue montée pour déboucher sur la route de Coulvagny.


    Je vais récupérer une partie du village de St Amand et je vais faire un crochet par le point d’eau à la sortie du village, au cimetière, car avec les bonnes températures, mon stock d’eau a bien baissé (il m'en reste à peine 1/4). Je me désaltère puis je complète ma gourde. Ça me permettra de tenir sans problème pour rentrer à la maison.

    Je vais rester sur le GR14 jusqu’au Moulin de la Chaussée. Comme souvent, je passe sur les arrières du village, et je vais retrouver les champs, vers l’Est. J’irai récupérer le chemin principal des Mothées pour rentrer à Pogny.


enchaînements de montées

Un parcours avec un bon dénivelé, genre de circuit qui sollicite bien les jambes. Un secteur qui ne laisse pas souvent de répit quand on regarde le graphe du dénivelé. Et comme les T° me convenaient bien, j’étais plus à l’aise pour passer toutes les côtes.

--------


RV(tt) - le 21/04/2021


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire