bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 17 avril 2021

Circuit venteux sous le soleil (le jour de mes 61 ans ! )

    Le week-end dernier ayant été très triste (froid, pluvieux), la semaine pas terrible (pas chaud non plus), ce samedi le soleil était enfin revenu avec peu de nuages dans le ciel. Les T° n’ont pas atteint des sommets car modérées par un vent du Nord parfois soutenu. Mais il faisait bon.

    Il fallait que je choisisse mon circuit en conséquence. Presque les 3/4 furent gérables. La fin, parfois un peu moins (montées vent de face dans la grève épaisse, dur, dur).

    J’ai commencé par les bois de la Moivre. La rivière coule paisiblement. Je longe ensuite les bois du Marsonnet avec vent de face pour y arriver. Puis une fois que j’aurai dépassé Francheville, ça va aller mieux, j’attaque les premières côtes pour arriver au bout des Mothées, côté Sapinière. Je vais faire le single dans le sens Sud/Nord en en sortant par la rampe assez raide du front de taille. Premier passage cette année ….. Montée validée, sur la selle bien sûr !!

    Je ferai un mini circuit dans le spot, juste pour faire un peu de technique et pour le plaisir. Je sors du spot puis je vais comme souvent tirer un trait tout droit avec belles descentes et bonne grimpettes. Dans les descentes, je savais que je roulais à bonne allure au bruit du vent dans les oreilles. Avec une vitesse à plus de 60 km/h sur une descendue, ça sifflait bien !

    J’arriverai sur Aulnay l’Aître et je vais reprendre des montées. Depuis un point haut, j’ai vue sur le village et les éoliennes près desquelles j’étais passé.

Ciel bleu dans la Marne

    J’arrive au niveau de la RN44, traversée très facilement car pas de circulation. J’avais fait environ 25km avec 400m de D+, ça se calmera un peu ensuite. 


    Longue descente juste après pour arriver au cimetière de Soulanges. Un peu de chemins entre Marne et Guenelle puis du goudron pour arriver à Songy. Le long des lisières je sentais la bonne odeur de l'aubépine en fleur.

    A la sortie du village juste avant de reprendre les chemins en craie, je m’arrête au pont sous lequel coule le ruisseau le Cloquelier et qui passe au milieu du bois de la Pelle. Il y a de l’eau !!


    Je vais refaire qques bosses mais désormais avec assez souvent le vent de face. Ça calmera bien mes ardeurs !!! Je fais une dernière pause en haut de la dernière côte, le temps de qques photos et je vais rejoindre Cheppes la Prairie puis retour à la maison par un bout du GR14, le stade et le chemin de halage.



    Une belle boucle, un peu technique, parfois physique (des côtes à plus de 15%), et du vent. Une sortie plaisante dans l'ensemble, en plus le jour de mes 61 ans, c’était top !!

---------------


RV(tt) - le 17-04-2021




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire