bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 3 avril 2021

Parcours venteux et bien frisquet !

    Changement d’ambiance ce Samedi. Après une belle semaine ensoleillée et estivale, il a fait plus frais, voire très frais, à cause d’un bon vent du Nord qui va donc bien rafraîchir l’atmosphère. En plus, en partant, le ciel était assez couvert. Du coup les températures n’étaient pas très élevées. Ça évoluera un peu en cours de sortie. Et si Jeudi, je pouvais "me découvrir d’un fil", cet après-midi, je me suis rhabillé : corsaire et veste doublée.

    Le vent soufflant donc du Nord, je vais rouler face au vent mais à l’abri, soit dans des singles, soit le long de lisières de bois, soit dans les bois. Il me gênera à minima jusqu'à Châlons en Champagne. Je vais arriver sur Sogny aux Moulins, puis je longerai le talus au-dessus de la voie ferrée jusqu’au parc de Coolus. 


    La Coole coule en plusieurs bras dans ces bois. Elle ira se jeter dans la Marne un peu plus loin en aval. 

                         
                         un des bras de la Coole


la Coole (cours principal)



la Coole

    Le ciel s’était alors bien dégagé pour faire place à un beau soleil qui chauffait à condition d’être abrité du vent.

    A Coolus, j'entrerai dans le single qui arrive à Compertrix, qui passe le long de la ligne SNCF Paris/Strasbourg, puis le parcours de santé en bord de Marne jusqu’au niveau du pont de la Pénétrante Urbaine. J’arrive alors dans Châlons, puis derrière le Jard, la passerelle au-dessus du Mau, la base nautique puis le chemin sur la rive droite de la Marne jusqu’au pont coupé.


    J’irai ensuite récupérer les chemins qui vont me conduire à Sarry. Je resterai le long du canal de Sarry à Moncetz, avant de partir vers le Nord-Est avec le vent régulièrement de face jusqu’à Marson.

    Je fais un break au niveau de la carrière de craie de St Germain. Dans sa partie la plus profonde, il y a deux lacs, dont le ciel se reflète à la surface de l’eau et donne une belle couleur bleue (le rendu est moins flagrant sur les photos).



    A Marson, j’avais en ligne de mire les bois du Marsonnet, dans lesquels je vais faire le même circuit que Jeudi soir. J’y ferai une grande pause pour discuter avec un couple de connaissance et leur fille, qui habitent Marson. Une fois sorti du bois je finirai exactement comme Jeudi par les bois de la Moivre.

    Un parcours avec peu de dénivelé. Il faudra attendre le km 30 pour que ça commence (un peu) à grimper. Mais j’ai fait un peu de singles, des parties orientées plus endurance, mais aussi des tronçons où il fallait composer avec le vent de face, désagréable dans les oreilles mais aussi un peu pour les jambes.

    Bonne semaine de VTT (104 km). Heureusement que j’en ai profité, car la semaine de Pâques n’incitera pas à rouler.

---------


RV(tt) - le 03/04/2021


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire