bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

dimanche 4 avril 2021

VTT avec Christelle : mi chemins/bois - mi route

    Avec une météo meilleure qu’hier (ciel bien bleu), malgré encore un bon vent venant du NE et plutôt que d’aller marcher, comme on le fait souvent le Dimanche avec Christelle, on a préféré faire une sortie VTT.


    Je voulais lui faire profiter des bois du Marsonnet, puis remonter jusqu’au Puits de la Madeleine puisque quasiment tout le linéaire est en eau. En plus la nature est en train de se réveiller, ça bourgeonne, ça fleurit et ça verdit, le Printemps est toujours joli dans ces conditions et depuis 2 jours, les hirondelles sont revenues dans nos campagnes. Sortie bucolique/sportive avec des T° plus agréables qu’hier. J’ai pu rouler en cuissard court et maillot demi-saison.

    Pour arriver au Marsonnet, on se mettra à l’abri du vent par les bois de Moivre presque jusqu’à Francheville. On fera une première pause au niveau de la confluence du ruisseau avec la Moivre.

    Ensuite, on roulera dans le bois d’abord par la piste jusqu’à Fontaine Bénite. On s’y s’arrêtera pour profiter de l’endroit. 

    On voyait bien l’eau qui sortait du sol à plusieurs endroits, il y avait même parfois des bulles qui apparaissaient. Le phénomène est vraiment incroyable !


Bien regarder, en plein écran, quand l'eau frémit, c'est au moment où elle remonte du sol

    On fera les singles que j’avais déjà fait hier. Puis au pont au milieu du bois, on reviendra sur la piste forestière.

    On sort du bois pour arriver à Marson par la route. A la sortie du village direction le Puits de la Madeleine. En cours de route, on voyait le Marsonnet s’étaler dans un champ. 


    On va longer son cours pour aller jusqu’au Puits de la Madeline par un chemin en herbe. 4 chevreuils sortiront d’un des bois pour remonter dans les champs. Comme ils prendront le temps de s’arrêter, je prendrais le temps de les photographier. 


Dans les zones inondées, on verra 2 oies bernache, 1 cygne et 1 héron.


    On fera une pause au Puits de la Madeleine dans lequel le niveau d’eau est assez élevé. 

le pré inondé vu depuis le chemin du retour

    Puis nous prendrons la direction du retour à la maison (avec le vent dans le dos !! ) avec d’abord un chemin de craie pour revenir à Marson, puis la route Marson/Pogny avant de bifurquer pour finir par la pisciculture.


    Une petite balade bien sympa avec un temps vraiment agréable pour finir ma semaine sportive (une dizaine d’heures au total).

--------

RV(tt) - le 04 avril 2021

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire