bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 8 mai 2021

Jusqu'aux vignobles de Bassuet

    Maintenant que la limite du rayon des 10 kms n’est plus, j’ai pu faire un parcours un peu plus éloigné ce samedi après-midi. Ça m’aura permis d’aller sur des secteurs que j’avais pas vu depuis un moment. 

    Côté météo, ce fut un peu compliqué. En effet, juste avant de décoller, il se met à pleuvoir. Je n’attendrai pas longtemps car ce ne seront que qques gouttes vite oubliées. Mais le ciel restera bien couvert jusque vers 15h. Du coup les T° auront du mal à grimper, mais même si j'ai dû attendre, elles ont fini par monter. 


    Mais par contre, j’aurai à faire avec un gros vent de Sud-Ouest 💪 (même si c'est habituel chez moi). Parfois, j’en profiterai mais à d’autres moments, je le subirai (d’autant plus lorsque ça grimpait). 

    Pour me mettre en jambes, je vais longer la RN44 par les deux descentes/montées qui me conduiront à la Chaussée s/Marne, puis après le Moulin, je suivrai le GR14 jusque du côté de St Lumier en Champagne. 

    Puis après St Quentin les Marais, je vais changer de trajectoire pour arriver à Bassuet, en passant sur les arrières du village, j’étais presque au pied du vignoble de celui-ci. 


    Je vais grimper pour atteindre la cote 214, le point le plus haut de ma sortie au niveau de la ligne d’éoliennes de Lisse en Champagne. 


    En bifurquant sur ma gauche, je vais prendre le vent pleine face. Mais ça ne durera que qques hectomètres, car je vais descendre vers le fond du vallon de la ferme des Meigneux avec une pointe à plus de 58 km/h 👍. J'aurai l'occasion de refaire qques pointes, parfois à plus de 50 km/h et régulièrement à plus de 40 km/h. Yeah 😎 !!!! 


    Une fois passé le bois de la Fontaine la grue, je traverserai la Cense des Prés. Puis au lieu d’entrer dans le Bois de Coulvagny, je suivrai le chemin qui se trouve au bout de la Côme Michault. Je ferai ma pause "goûter" à cet endroit pour profiter du soleil qui commençait à s’imposer et des T° qui étaient remontées. Je sors du vallon, coupe la route de Mentarah pour finir au bout du bois des Vaux Parfonds. Je passerai en contrebas du massif des Mothées pour aller récupérer le chemin des bois de Moivre juste après la déshy de Francheville. C’est par ces bois et par la pisciculture que je terminerai mon circuit.


    J’aurai géré mon effort en fonction : des côtes, des chemins (quand ils étaient en grève) et surtout du vent, éviter de me "cramer" quand je le subissais. Dans notre région, il y a peu de zones boisées pour se protéger, il faut donc faire avec. Les seules qui profitent du vent chez nous, ce sont les éoliennes  😋 !!! 

----------

RV(tt) - le 8 mai 2021 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire