bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

dimanche 9 mai 2021

VTT avec Christelle : bien chaud ce dimanche matin et gros vent de Sud

    Après mon parcours venteux d’hier après-midi, nouvelle sortie ce dimanche matin, avec Christelle. Toujours du vent, venant du Sud et il me semblait qu’il soufflait plus costaud qu’hier. Par contre, il a fait chaud ce dimanche matin, avec un ciel bien bleu et un soleil qui a bien tapé, ça m’a permis de rouler en maillot sans manche. Rare pour moi pour un matin de Mai. 

    Nous sommes partis face au vent pour mieux rouler sur le retour (mais nous tirerons la langue). Nous allons prendre les chemins de la plaine entre Marne et Guenelle : le stade de mon village, puis les étangs de Cheppes, la carrière de St Martin aux Champs, puis la route de Soulanges. 


    Nous traverserons la Guenelle par la passerelle, à Pringy avec une petite pause au bord de la rivière. 



    Nous traversons le village puis retour dans les champs, le vent est toujours aussi fort, même en appuyant sur les pédales, difficile de tenir un rythme. C’est lorsque nous allons tourner à gauche pour aller sur Loisy qu’enfin, on avait le vent dans le dos. 


    A la sortie du village, nous retraversons la Guenelle par une nouvelle passerelle avant de retrouver les chemins qui nous amènerons au pont de la Marne en face de la Cimenterie de Couvrot. Retour vers la maison par le chemin de halage avec, jusqu’au bout, le vent dans le dos. Appréciable !! Nous ferons une pause à l’écluse d’ Ablancourt. 


    Au pont, à l’entrée du village, nous rencontrerons un groupe de Vététistes. J’ai reconnu 2 têtes que je connaissais bien : Olivier et Laurent, accompagnés d’amis riders. Ils étaient sur le chemin du retour aussi. 


    Si la première partie avec le vent de face n’aura pas été de tout repos, on aura pu se lâcher un peu plus sur la partie retour jusqu’à Pogny. On a bien fait de sortir le matin, car il faisait presque trop chaud l’après-midi, en plus le vent semblait avoir forci.

-----

RV(tt) - le 9 mai 2021

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire