bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 1 mai 2021

Parcours varié : singles, bonne D+ et pour ne pas changer : vent !

    Le temps était moyen ce samedi après-midi, pas digne d’un 1er Mai. Et j’ai suivi le dicton : j’ai fait ce que je voulais : et j’ai mis les manches longues. En effet, face au vent de NE, il faisait plus frais. Le ciel est resté bien souvent couvert et donc le soleil ne chauffait que rarement. 

    Dès le début de mon parcours, je vais avoir le vent de face et ça sera ainsi régulièrement lors de ma sortie. J’adaptais alors mon allure (vent de face + côtes). Je suis parti vers les Mothées, j’y ferai un circuit singles (à l'abri du vent) en le finissant par la Sapinière avant d’aller sur Francheville par le Mt Familliot. Une petite gamelle sur un gros tas de craie brute après le 1er single des Mothées va me rayer (un peu) la carrosserie. Mais rien de grave, ça piquait juste un peu à la douche !! 

    Je vais arriver dans les bois du Marsonnet dans lesquels je ferai aussi un circuit single (abrité là aussi) qui m’amènera à Fontaine Bénite. La source du ruisseau est toujours bien alimentée et du coup, le cours d'eau a un bon petit débit (il est en eau jusqu'à sa confluence avec la Moivre). 

    Je vais faire s’envoler un couple de canards "col vert". Ils se poseront de nouveau sur l’eau un peu plus loin. J’arriverai ensuite en vallée de Moivre par Dampierre s/ Moivre avant de me retrouver au milieu des éoliennes du Mt de l’Arbre. 


    Ça me conduira ensuite au dessus de la Côme Michault avant d’arriver sur le flan droit du bois de Coulvagny. Je vais faire un crochet par le cimetière de Coulvagny pour compléter ma gourde, le vent me séchant le gosier !

     Je reprends le cours de ma sortie par un bout du GR14 avant d’arriver à Aulnay l’Aître. Je vais aller sur les chemins à l'arrière du village du côté des éoliennes du Mt Billard. Et je vais remonter un moment vent de face.

    Je vais me diriger ensuite sur la partie arrière de l’élevage avicole de la Chaussée s/ Marne, alternant jusque là montées et descentes, en passant par le bois de la Côte Huart, pour arriver sur le chemin qui se trouve au-dessus du bois des Malandaux. Je me fais la longue descente qui finit au pont de la RN44 à Omey. Un petit tour à l’étang d’Omey puis l’ancienne voie ferrée Vitry la Ville/Omya. 


    Je vais terminer par la trace qui arrive au canal, à la Demi-Lune. Le vent et le dénivelé m’auront bien sollicité les jambes. 

    Dommage que la météo n’était pas meilleure que ça. Espérons que les semaines de Mai réchaufferont l’atmosphère ! Et pour la dernière fois (espérons), j'aurai fait un parcours long qui aura respecté le périmètre des 10kms !!

-----------

RV(tt) - le 1er Mai 2021


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire