bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties VTT 2024-2025 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit - Oiseaux dans mon jardin

vendredi 20 mai 2022

2 heures de VTT, thermostat 7 😅😎

    Comme des orages étaient annoncés en deuxième partie de journée ce jeudi, j'ai préféré la jouer prudent et ne pas faire un retour du travail en VTT. Au final, à l'heure où je quittais, j'aurai pu quand même faire ce retour, car d'orage il n'y a pas eu.

    Je suis donc rentré à la maison (solo, Christelle étant coincée au travail) et je me suis fait un circuit au départ de chez moi.

    Journée chaude, ce Jeudi, j'avais même la sensation qu'il faisait plus chaud que Mardi (alors que non). Mais comme je l'ai déjà écrit, quand il fait bien chaud, je suis plus à l'aise. Peu de nuages dans le ciel (ils disparaitront après mon retour), beau soleil, peu de vent. 


    Encore de bonnes conditions pour faire un tour. Les chemins étaient très secs et très poussiéreux (y'avait qu'à voir l'eau de ma douche ! ). Et je n'ai pas roulé en mode vététiste heureux, car j'aurai eu beaucoup d'insectes collés au dent. Ils étaient nombreux dans l'air.


    Je vais partir vers les Mothées, puis je me retrouverai au niveau du nouveau parc éolien en cours de déploiement. Pour l'instant, seules les fondations commencent à être coulées. Le projet va densifier le parc déjà existant de 14 nouvelles machines.


     Je vais enchaîner les montées/descentes (avec une pointe à plus de 59km/h) pour finir par arriver à Aulnay l'Aître.

    Autres cultures qui ont bien poussé, ce sont les céréales. Les épis sont bien formés, il faudra que les grains se développent. Mais avec la chaleur et peu de pluie, les futures récoltes pourraient se compliquer.


    En cours de route, un lièvre va débouler de ma droite sur mon chemin, virage à angle droit et pointe de vitesse impressionnante. Alors que je roulais à bien plus de 30km/h à cet endroit, il m'a séché sur place.

    D'autres lièvres s'inviteront sur mon parcours. Compliqué de faire des photos, ils ne sont pas disposés à prendre la pause.

    Une fois passé Aulnay, je vais remonter vers la RN44, je la longerai jusqu'à la route Aulnay/Ablancourt, puis après le pont sous la nationale, je serai de l'autre côté jusqu'à la descente du vallon de Bel Air qui m'amènera à Soulanges. Le gros du dénivelé était alors derrière moi.


    Je passe à côté de l'ancienne casse de camions du Plaidoyer. Je serai sur le GR14 jusqu'à St Martin aux Champs. 


    Je traverse la Guenelle par la passerelle métallique puis par un chemin en herbe, je me retrouverai sur les arrières de Cheppes la Prairie. Je vais pousser, par les champs, en direction de Vitry la Ville. Je rentre dans le village puis je vais revenir sur Pogny par la piste cyclable.

    Il a fait très chaud sur cette sortie avec un max à 31°, mais supportable pour moi. Je suis rentré bien transpirant mais pas mal pour autant. Au final, même en soirée, pas d'orages sur mon secteur, alors que sur Châlons, il semble qu'il y ait un peu plu. Chez moi, il aura fallu arroser le potager hier soir. Les plantations avaient soif.

------------


RV(tt) - le 20 mai 2022


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire