bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 20 mai 2022

2 heures de VTT, thermostat 7 😅😎

    Comme des orages Ă©taient annoncĂ©s en deuxiĂšme partie de journĂ©e ce jeudi, j'ai prĂ©fĂ©rĂ© la jouer prudent et ne pas faire un retour du travail en VTT. Au final, Ă  l'heure oĂč je quittais, j'aurai pu quand mĂȘme faire ce retour, car d'orage il n'y a pas eu.

    Je suis donc rentrĂ© Ă  la maison (solo, Christelle Ă©tant coincĂ©e au travail) et je me suis fait un circuit au dĂ©part de chez moi.

    JournĂ©e chaude, ce Jeudi, j'avais mĂȘme la sensation qu'il faisait plus chaud que Mardi (alors que non). Mais comme je l'ai dĂ©jĂ  Ă©crit, quand il fait bien chaud, je suis plus Ă  l'aise. Peu de nuages dans le ciel (ils disparaitront aprĂšs mon retour), beau soleil, peu de vent. 


    Encore de bonnes conditions pour faire un tour. Les chemins Ă©taient trĂšs secs et trĂšs poussiĂ©reux (y'avait qu'Ă  voir l'eau de ma douche ! ). Et je n'ai pas roulĂ© en mode vĂ©tĂ©tiste heureux, car j'aurai eu beaucoup d'insectes collĂ©s au dent. Ils Ă©taient nombreux dans l'air.


    Je vais partir vers les MothĂ©es, puis je me retrouverai au niveau du nouveau parc Ă©olien en cours de dĂ©ploiement. Pour l'instant, seules les fondations commencent Ă  ĂȘtre coulĂ©es. Le projet va densifier le parc dĂ©jĂ  existant de 14 nouvelles machines.


     Je vais enchaĂźner les montĂ©es/descentes (avec une pointe Ă  plus de 59km/h) pour finir par arriver Ă  Aulnay l'AĂźtre.

    Autres cultures qui ont bien poussĂ©, ce sont les cĂ©rĂ©ales. Les Ă©pis sont bien formĂ©s, il faudra que les grains se dĂ©veloppent. Mais avec la chaleur et peu de pluie, les futures rĂ©coltes pourraient se compliquer.


    En cours de route, un liĂšvre va dĂ©bouler de ma droite sur mon chemin, virage Ă  angle droit et pointe de vitesse impressionnante. Alors que je roulais Ă  bien plus de 30km/h Ă  cet endroit, il m'a sĂ©chĂ© sur place.

    D'autres liĂšvres s'inviteront sur mon parcours. CompliquĂ© de faire des photos, ils ne sont pas disposĂ©s Ă  prendre la pause.

    Une fois passĂ© Aulnay, je vais remonter vers la RN44, je la longerai jusqu'Ă  la route Aulnay/Ablancourt, puis aprĂšs le pont sous la nationale, je serai de l'autre cĂŽtĂ© jusqu'Ă  la descente du vallon de Bel Air qui m'amĂšnera Ă  Soulanges. Le gros du dĂ©nivelĂ© Ă©tait alors derriĂšre moi.


    Je passe Ă  cĂŽtĂ© de l'ancienne casse de camions du Plaidoyer. Je serai sur le GR14 jusqu'Ă  St Martin aux Champs. 


    Je traverse la Guenelle par la passerelle mĂ©tallique puis par un chemin en herbe, je me retrouverai sur les arriĂšres de Cheppes la Prairie. Je vais pousser, par les champs, en direction de Vitry la Ville. Je rentre dans le village puis je vais revenir sur Pogny par la piste cyclable.

    Il a fait trĂšs chaud sur cette sortie avec un max Ă  31°, mais supportable pour moi. Je suis rentrĂ© bien transpirant mais pas mal pour autant. Au final, mĂȘme en soirĂ©e, pas d'orages sur mon secteur, alors que sur ChĂąlons, il semble qu'il y ait un peu plu. Chez moi, il aura fallu arroser le potager hier soir. Les plantations avaient soif.

------------


RV(tt) - le 20 mai 2022


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire