bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 7 mai 2022

Beau tour avec du dénivelé et une belle météo 😎

 Si mercredi, le temps n’était pas top quand je suis rentré du travail en VTT, ce samedi après-midi, la météo était nickel.

    Un peu de vent du Nord (que j’apprécierai pour me rafraîchir par moment), un ciel un peu laiteux, il faisait assez bon, même chaud le vent dans le dos. J'allais faire un grand tour au milieu de la campagne.


    Je pars vers les Mothées puis je suivrais par les hauteurs, la vallée de la Moivre jusqu’à Coupéville. Un peu de côtes mais pas plus que ça. C’est lorsque je vais bifurquer vers le Nord, après Coupéville, que je vais me faire pas mal de bosses (du 8 à 10%).


Je vais, après Poix, me rapprocher de la vallée de la Vesle.


Je ne serai pas loin de Somme-Vesle puis Courtisols et l’Epine. 


    Je voyais la basilique de l’Epine sous un autre angle. Je vais ensuite retrouver les chemins sur lesquels je roule quand je rentre du travail en vélo.


    Je voyais peu à peu le chiffre du dénivelé augmenter et franchir des seuils. Je ne pensais pas que sur ce parcours j’aurai eu besoin d’autant utiliser les grandes couronnes (j'ai compris pourquoi j'avais quand même "un peu" mal aux pattes en rentrant).


    Il faudra que j’attende de m’approcher de Moncetz pour avoir le vent dans le dos. Le reste du temps, il fera que je n’aurai pas trop chaud. C’était appréciable. J’avais pris mes 2 gourdes (1,5 l), elles seront vidées toutes les deux.


    Un parcours en mode endurance, mais bien bosselé (du coup, petite moyenne), mais l’essentiel étant d’avoir été au bout de mon effort. 

--------


RV(tt) - le 7 mai 2022


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire