bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mercredi 18 mai 2022

Retour travail : repousser un peu plus mes limites géographiques

    Températures un gros cran au-dessus comparé à la semaine dernière. Mais pas la journée la plus chaude. Comme des orages sont annoncés pour la 2e partie de semaine, et pour assurer, j'ai opté pour faire un retour à la maison depuis mon travail ce mardi soir. 

l'art de faire un parcours "simple" !!!

    Effectivement, je n'ai pas eu froid, bien au contraire. Mais comme souvent, j'étais plus à l'aise pour rouler par cette grosse chaleur (le thermomètre montera jusqu'à 31°). Qques nuages de beau temps et juste un peu d'air. J'étais dans de bonnes conditions pour ma sortie.


    Je vais traverser une partie de Châlons. 3 kms avant d'arriver dans la campagne. Je vais tout d'abord suivre un cap N puis NE. J'avais en vue la tour radio du Mt de la Savelonnière le long de la route de Reims.


    Après être passé à côté de plusieurs zones de pompage d'hydrocarbures, je vais m'approcher des abords de St Etienne au Temple.


Je laisse le village derrière moi pour arriver le long de l'autoroute A4. Une fois dernière, elle n'était qu'à 2 kms à vol d'oiseau, là, j'étais au plus près, et donc ce mardi soir j'ai repoussé mes limites géographiques au plus loin. Je ne pourrai pas aller au-delà. Car ensuite il faut revenir jusqu'à la maison. Je ne m'étais jamais emmené aussi loin pour un retour du travail.


    Je vais longer l'A4 pendant environ 2,7 kms avant de piquer sur un cap Sud pour rentrer chez moi. Et je garderai ce cap presque en continu jusqu'à Pogny.

    Le long d'une ligne de bois, je vais tomber sur qques iris. Bizarre d'en trouver ici. On les voit plutôt dans les jardins !!


    Dans les cultures bien développées, il y a les pois protéagineux (qui servent à la nourriture animale). Les gousses sont bien formées mais les grains ne sont pas encore vraiment visibles.


    Peu de gibier durant mon parcours : 2 lièvres, 2-3 couples de perdrix et un beau renard.

    Je vais reprendre une partie des chemins faits lors de retours précédents mais malgré tout, je roulerai sur certains que je ne connaissais pas. Comme quoi, après avoir arpenté le secteur de long en large, j'arrive encore à découvrir de nouveaux coins. Je reviendrai par l'ancienne carrière de craie de Vésigneul avant d'arriver en vue de mon village.


    Encore un parcours bien agréable. Le plaisir était là (même dans les côtes à 10-12%, pas montées vite) et puis j'ai pu aller un peu plus loin dans mes explorations en VTT de secteurs encore jamais roulés.


------------------


RV(tt) - le 18 mai 2022

   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire