bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 12 mai 2022

Retour du travail : chaleur 🌡 et vent de ouf

   Moi qui aime bien rouler quand il fait chaud, ce mercredi pour revenir du boulot en vĂ©lo, j'ai Ă©tĂ© servi. On avait l'impression d'ĂȘtre en plein Ă©tĂ©. La seule chose dont je me serai volontiers passĂ©, c'est le vent 😠. Il Ă©tait costaud ce soir et je m'en rendrai compte en cours de sortie.


   Les 12 premiers kms vont se faire en grande partie vent en poupe, ce qui fait que ma moyenne va ĂȘtre Ă©norme durant cette partie (plus de 22km/h). Pas d'assistance Ă©lectrique mais plutĂŽt une assistance Ă©olienne. J'ai apprĂ©ciĂ© ! Dommage que ça ne durera pas assez longtemps.

   Je vais quitter ChĂąlons du cĂŽtĂ© du complexe agricole, non loin de la route de Suippes. Puis, je couperai la route de Melette avec un petit arrĂȘt au-dessus de la Vesle, qui coule encore bien. 


    AprĂšs la zone de stockage d'hydrocarbures, je vais m'approcher de l'autoroute A4, elle ne devait pas ĂȘtre Ă  plus de 2km devant moi Ă  vol d'oiseau. Je ne m'Ă©tais jamais avancĂ© aussi loin sur ce secteur lors de ce type de sortie.


   Je vais piquer vers le Sud, avaec tout d'abord le vent en latĂ©ral. En cours de route, je me retrouverai au milieu de militaires qui Ă©taient en exercice. 


    Puis je prendrai la direction de Courtisols. C'est Ă  ce moment que je vais vraiment me rendre compte de la force du vent. La mĂ©tĂ©o avait avancĂ© des rafales Ă  40-50 km/h, je pense que j'ai dĂ» m'en approcher. Alors que ce chemin avait un profil plutĂŽt descendant, il fallait bien appuyer sur les pĂ©dales, sinon j'aurai pu reculer 😋.

   Et ce n'Ă©tait que le dĂ©but. Pour rentrer chez moi, je n'avais pas le choix du sens de mon parcours et ce mercredi, je ne me suis pas Ă©pargnĂ©. Les chemins m'ont fait cumuler les efforts : montĂ©es en herbe, en grĂšve + le vent dans le nez đŸ˜€. Je quitte Courtisols pour retourner dans les champs, avec parfois le vent de face et parfois dans le dos. En alternant comme ça, je pouvais rĂ©cupĂ©rer de mes efforts.


   Les cultures poussent bien. Je le constate d'une sortie Ă  l'autre. Les colzas sont quasiment tous dĂ©fleuris et les escourgeons sont assez hauts pour onduler au vent.


   Je reviens sur Marson en passant au  pied du Puits de la Madeleine puis aprĂšs le village je prendrai la direction du mien. 


Je vais alors souffrir durant environ 6km avec un vent de face costaud, le compteur avait du mal Ă  passer les 16-17 km/h alors que le chemin n'Ă©tait pas montant. Les cuisses chauffaient.


   Je reviendrai vers chez moi par la pisciculture. Au final, j'aurai su gĂ©rer mes efforts en fonction de ma position au vent, profitant lorsque je l'avais dans le dos et me mĂ©nageant lorsque je l'avais de face. Mais le ciel bleu, le soleil et les bonnes tempĂ©ratures m'ont presque fait oublier que cette sortie aura Ă©tĂ© surtout venteuse !!!


-------------


RV(tt) - le 12 mai 2022













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire